Posté(e) 1 décembre 20205 a Ne me dites pas que j' ai poussé le curseur , mais hier soir incroyable le soleil rouge
Posté(e) 1 décembre 20205 a Très classique comme composition. Mais, ça me semble un peu excessif comme coloration. Question de choix, question de goût, à chacun sa sensibilité, alors pourquoi pas. Cordialement Louy
Posté(e) 1 décembre 20205 a Auteur A il y a 1 minute, Gedeoni a dit : Très classique comme composition. Mais, ça me semble un peu excessif comme coloration. Question de choix, question de goût, à chacun sa sensibilité, alors pourquoi pas. Cordialement Louy SANS aucune retouche, moi perso j'ai rarement vu le soleil aussi rouge
Posté(e) 1 décembre 20205 a Perso je préfère la version non colorée qui est vraiment tres belle tout simplement comme ca revoir pitetre un peu la compo en passant en pano 16-9 ( oui je sais je suis chiant avec ca ... ) la ligne de bateau est pratiquement sur la moitié de l'image , et tuas a peu près le même ratio ciel , mer/reflet je recadrerais en peu plus serré droite en supprimant un peu du bas et surement du au grand angle , on dirait que ca penche un peu a gauche , si tu redresses , ca sera les maisons dans l'ombre a droite qui seront penchée , mais je crois que ca se verras moins Modifié 1 décembre 20205 a par Jamba-31
Posté(e) 1 décembre 20205 a Hier soir le coucher de soleil était exceptionnel. Ici, au bout de la pointe du Cap-Sizun (29), les couleurs ressemblaient plus à ta deuxième image, mais avec un ciel encore plus rouge. Je regrette de n'avoir pu sortir le photographier (beaucoup de temps sur VR et le Vendée Globe en ce moment )
Posté(e) 1 décembre 20205 a Une préférence pour la deuxième image sans retouche, je trouve que le naturel se suffit à lui même ici
Posté(e) 1 décembre 20205 a Auteur Il y a 1 heure, Jakez a dit : Hier soir le coucher de soleil était exceptionnel. Ici, au bout de la pointe du Cap-Sizun (29), les couleurs ressemblaient plus à ta deuxième image, mais avec un ciel encore plus rouge. Je regrette de n'avoir pu sortir le photographier (beaucoup de temps sur VR et le Vendée Globe en ce moment ) J'ai parlé de toi ce matin et j'ai dit Jakez est sûrement sur virtuel
Posté(e) 1 décembre 20205 a Un ciel magnifique, que je préfère aussi au naturel, il est déjà superbe comme ça.
Posté(e) 1 décembre 20205 a Je ne trouve pas que tu as trop poussé les curseurs! Par contre, sur la version originale, il y a un trop grand écart de luminosité entre le ciel et la zone d'ombre du bas. On perd pas mal de détails en bas de la photo. Alors, réduire les hautes lumières, augmenter les basses... c'est peut être ce que tu as fait pour obtenir cette saturation??? Très chouettes photos! Ça fait du bien à l'âme de voir du rouge!