Posté(e) 1 décembre 20205 a lors du sejour a Amsterdam , j'en ai vu passer des cyclistes... mais lors de sa courte pause , celle là ... elle m'as fait penser a un morceaux de ZZ Top.. "Legs " j'ai perdu l original , je ne sais plus le pourquoi de la dessat partielle que j'avais essayé ...
Posté(e) 1 décembre 20205 a il y a 37 minutes, Jamba-31 a dit : elle m'as fait penser a un morceaux de ZZ Top C'est pas le même style de véhicule mais bon... Pour moi cette désaturation partielle est une des rares qui fonctionne bien, même très bien. Au point que je n'ai même pas réalisé au premier coup d'oeil qu'il s'agissait d'un noir et blanc... (ou alors c'est les guiboles qui m'en déconcentré... 🤔🧐😍)
Posté(e) 1 décembre 20205 a Auteur il y a 7 minutes, PaciBPhoto a dit : C'est pas le même style de véhicule mais bon... Pour moi cette désaturation partielle est une des rares qui fonctionne bien, même très bien. Au point que je n'ai même pas réalisé au premier coup d'oeil qu'il s'agissait d'un noir et blanc... (ou alors c'est les guiboles qui m'en déconcentré... 🤔🧐😍) ca se comprend ...
Posté(e) 1 décembre 20205 a Pour moi ça fonctionne bien également. Une chouette photo de rue et un traitement qui me convient.
Posté(e) 1 décembre 20205 a Pour moi ça fonctionne (et c'est pourtant rare) parce que le sac, même rouge, n'est pas aussi vif que le reste et ça apporte une nuance bienvenue. J'y ai passé un mois il y a bien longtemps et on s'éclatait à voir tous ces gens à vélo, à l'époque où chez nous c'était juste un sport et pas un moyen de transport. La sortie du boulot, ça valait le coup, les costard/cravate avec attaché case, ça tranchait de chez nous.
Posté(e) 2 décembre 20205 a Ah mais je crois comprendre pourquoi cette "désat" fonctionne mieux. Ce n'est pas une désaturation sélective où tu aurais conservé une couleur. Tu as simplement désaturé tout le haut de l'image et laissé le bas inchangé, car il me semble qu'on perçoit de la couleur sur le sol sur les pavés. Selon moi c'est une bonne idée d'avoir agit ainsi. C'est beaucoup plus naturel.
Posté(e) 2 décembre 20205 a Une bonne composition et une dessaturation qui passe très bien ici, une bonne image
Posté(e) 2 décembre 20205 a Auteur Il y a 8 heures, PaciBPhoto a dit : Ah mais je crois comprendre pourquoi cette "désat" fonctionne mieux. Ce n'est pas une désaturation sélective où tu aurais conservé une couleur. Tu as simplement désaturé tout le haut de l'image et laissé le bas inchangé, car il me semble qu'on perçoit de la couleur sur le sol sur les pavés. Selon moi c'est une bonne idée d'avoir agit ainsi. C'est beaucoup plus naturel. oui c'est a peu pres ca , je ne sais pas comment ca marche avec les logiciel et outils modernes , mais là c'était un vieux truc de Picassa .... un cercle a taille variable que tu plaçait ou tu voulais en reglant le % de dessat et aussi le ratio du degradé il me semble , qui pouvait etre automatiquement corrélé ala taille du cercle ou a tons choix ... on sortait des truc sympas comme celle ci ..
Posté(e) 4 décembre 20205 a Je suis très content de voir une désaturation partielle recevoir des observateurs, cette absolution! Tout espoir n'est pas perdu, il y a de quoi à faire avec ce post traitement! Faut dire que le sujet, aide! C'est une bonne scène, bien captée! Et effectivement, d'avoir plus qu'un seul ton de couleur donne un bonus!