Jump to content

Série Creux-du-Van

Recommended Posts

Le Creux-du-Van est un cirque rocheux d'environ 1 400 mètres de large pour 200 mètres de hauteur. Il se situe sur le territoire de la localité de Gorgier, dans la commune de La Grande Béroche, dans la région Littoral, dans le canton de Neuchâtel, en Suisse. Faisant partie du massif du Jura, il constitue un site environnemental très connu dans les environs. Il est au cœur d'une réserve naturelle de 15,5 km².  On y croise fréquemment des bouquetins et on y voit une vue magnifique toute l'année. Ces jours, c'est le brouillard en plaine au coucher du soleil et avec la pleine lune.

Qu'en pensez-vous ?

IMG_5477.jpg

IMG_5452.jpg

IMG_5466-2.jpg

Le spot est magnifique, 

les photos aussi .

Dommage pour la roche justement ,

Je trouve qu'il y a beaucoup trop détails , ça brille ,....

mais tout le reste est top !! 

Moi je préfère la troisième qui fait plus "naturelle", niveau couleurs et netteté, avec la compo de la deux et l'arbre de la première!

La 1 ne m'emballe pas parce que le mur de pierre, aussi beau soit-il, bouche la vue.

La 2 est vraiment belle, on a un très bon aperçu de ce cirque et les couleurs sont jolies.

Les trois sont plaisantes à des degrés différents.

Ma préférence va à la seconde pour le cadrage et le traitement plus chaleureux qui influe favorablement sur les couleurs

1 et 2 sur le même pied!

La 1 pour sa composition plus étoffé! Le mur prend pas mal de place , mais j'aime bien l'encadrement avec l'arbre et la clôture.

La 2 pour ses belles couleurs chaudes!

C'est un très beau site! La vallée de nuages est superbe!

Étonné de voir un feuillu à cette altitude!