Jump to content

Canis

Invite33
Recommended Posts

Bonjour,

Cet été, j'ai eu besoin de beaucoup bouger, n'importe où, n'importe quand...

Je me suis donc essayé dans un domaine où je pratique peu : la photo de rue...plutôt de parc dans ce cas précis.

C'est un déclenchement réflexe, avant que le chien s'en aille, sans trop réfléchir à quoi que ce soit. Mais au final, le résultat me satisfait. Les éléments hétéroclites compartimentent l'image et la dynamise un peu pour certains, en plus du chien.

Canon 6DII - 16-35 mm - f13 - 1/30 - ISO100

Dogg.jpg.9648ea23ef5b953c8aeecd138988b5be.jpg

C'est bien vu et la photo n'aurait eu aucun intérêt si le chien n'y figurait pas. 

Un regret : le haut du lampadaire coupé. Tu vas me dire qu'il n'est pas le sujet. C'est vrai mais moi, c'est le genre de petit truc qui me chiffonne. Perso, je l'aurais supprimé en post traitement. :D 

C'est bien que tu sortes un peu de ta zone. Je remarque que tu n'en es pas encore à faire de la photo de rue avec des personnes dessus. :D 

Ah bas les règles !!!

C'est bien vu, cette transgression.

Suis moins attirée par toute la végétation qui rend assez croustillante.

il y a une heure, Nikita a dit :

C'est bien que tu sortes un peu de ta zone. Je remarque que tu n'en es pas encore à faire de la photo de rue avec des personnes dessus. :D 

Ça voudrait dire croiser des humains, faut pas pousser :D

Il y a quelque chose qui me gène dans cette photo, mais j'ai du mal à dire quoi. Peut être la lumière un peu crue sur le feuillage et l'herbe ?

J'aurais tamponné la flèche de grue qui fait tache je trouve.

C'est très bien vu et prise au bon moment, la même sans le chien n'aurait en effet aucun intérêt, je regrette également la coupe du candélabre même si cela est secondaire

Bien vu mais cette composition me crée un dilemme : je trouve la partie gauche vide mais en même temps ça donne un effet de composition cloisonnée intéressant . Cela aurait été bien que tu aies eu le temps de faire un cadrage vertical pour ne pas couper le réverbère pour voir ce que ça donnait sans la partie gauche, un petit coup de gomme pour la grue en prime .

il y a 14 minutes, nino-bdx a dit :

Bien vu mais cette composition me crée un dilemme : je trouve la partie gauche vide mais en même temps ça donne un effet de composition cloisonnée intéressant . Cela aurait été bien que tu aies eu le temps de faire un cadrage vertical pour ne pas couper le réverbère pour voir ce que ça donnait sans la partie gauche, un petit coup de gomme pour la grue en prime .

Merci pour ton passage... Oui, tu résumes bien le dilemme de cette image prise "à l'arrache". Et pour la défendre, je dirais... Ha ben... Rien en fait... 😋

Une photo qui résume un instant, à un moment donné.

Je l'aime telle quelle, sans rien enlever.

"Obligation de tenir les chiens en laisse"  :)  Tout est dit! 👍

Le genre de prise que j'aime.

Un poil trop lumineuse à mon goût.

il y a 24 minutes, Carole a dit :

Le genre de prise que j'aime.

Un poil trop lumineuse à mon goût.

Merci pour ton passage Carole...Oui, lumineux... presque midi en juillet, grosse chaleur. C'était à Montauban dans le Tarn et Garonne. Je me baladais avec ma fille. C'est là qu'on a sympathisé avec une photographe. Stéphanie...mais elle venait pas de Nantes...

Une bonne discussion photos, art, philosophie... Très intéressant !