December 1, 20205 yr J'ai un peu chipoté pour celle-ci. Je voulais la netteté sur tout l'outil. Je suis dans l'atelier et je n'ai pas de fond noir. Je ne sais pas non-plus faire un beau bokeh. Trop d'éléments trop présent dans l'image. J'ai abaissé au max la lumière ambiante et je l'ai sous exposée pour que seul le flash n'apporte de la lumière et une triple feuille A3 en guise de réflecteur pour un peu déboucher les ombres. f32 pour m'assurer d'avoir les 50mm minimum de profondeur de champ nécessaire. L'outil a un diamètre de 50mm Un conseil ?
December 1, 20205 yr C'est de la fraise de compet. pas celle pour les caries dentaires .... 🤓 je ferai un petit redressement pour la penchouille, sinon je trouve que tu t'en ai bien sorti.
December 1, 20205 yr il y a 1 minute, Eddie827 a dit : J'ai abaissé au max la lumière ambiante et je l'ai sous exposée pour que seul le flash n'apporte de la lumière Excellente manière de procéder ! il y a 4 minutes, Eddie827 a dit : f32 pour m'assurer d'avoir les 50mm minimum de profondeur de champ nécessaire C'est dommage d'avoir fermé autant car, même s'il s'agit d'un objectif macro conçu pour pouvoir fermer davantage de le diaphragme, tu es déjà quand même dans la diffraction et le piqué devient moyen alors que cet objectif à F/16 est excellent ! Pour ce type de prise, idéalement, il faut faire un focus stacking : plusieurs images avec une MaP à des distances différentes pour couvrir tout l'objet. @laurent74 avait écrit un tuto sur cette technique :
December 1, 20205 yr Author il y a 2 minutes, PaciBPhoto a dit : Pour ce type de prise, idéalement, il faut faire un focus stacking : plusieurs images avec une MaP à des distances différentes pour couvrir tout l'objet. J'ai vu ce tuto. Si j'ai bonne mémoire, il faut un logiciel pour fusionner les images. J'irai revoir ce tuto pour voir si je m'attaque à cela. merci du conseil
December 1, 20205 yr Author il y a 10 minutes, PtiPoison a dit : C'est de la fraise de compet. pas celle pour les caries dentaires .... 🤓 je ferai un petit redressement pour la penchouille, sinon je trouve que tu t'en ai bien sorti. Merci pour ton avis. Suis d'accord pour la penchouille