Cedric Posted December 1, 2020 Share Posted December 1, 2020 Cette photo a été sélectionnée par un organisateur de rallye afin de faire la publicité de son évènement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaciBPhoto Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 C'est un peu petit, tu peux poster jusqu'à 1000 pixels sur le plus grand côté. Pour moi le cadrage est vraiment trop serré, et j'aurais préféré avoir plus d'espace devant le véhicule. En plus d'être vraiment étroit, le cadrage m'interpelle : pourquoi un format portrait alors que toute l'action militait pour un format paysage !? As-tu tronqué la photo pour éliminer des parties gênantes ? Il y a des artefacts sur le côté droit dans la plantation, dus sans doute à des coups de tampons pour supprimer un détail gênant, peut-être un spectateur. Si le "détail" attirait l'oeil c'était une bonne idée de l'enlever mais il faut vraiment peaufiner car ici le motif de remplacement est répétitif et attire aussi l'oeil. D'autant que c'est très proche du sujet donc l'oeil de celui qui regarde la photo va nécessairement voir ce défaut. Les EXIFs ne sont pas dans l'image donc impossible de connaitre les paramètres de prise de vue mais je suppose que la vitesse d'obturation était assez élevée car les rouges sont figées ainsi que le paysage. S'il n'y avait pas la flamme sortant de l'échappement on aurait du mal à dire si cette voiture roule ou si elle est garée, si elle va vite ou si elle avance au pas. Une vitesse d'obturation plus lente aurait amené une impression de mouvement en créant un filé, à minima au niveau des roues pour visualiser le mouvement de rotation, et idéalement également sur le paysage en arrière-plan pour rendre la sensation du déplacement et de la vitesse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystron Posted December 2, 2020 1ère place Share Posted December 2, 2020 beaucoup de chose à revoir... des coups de tampon à droite dans la haie, cadrage bien trop serré, pas de gestion d'arrière plan, pas de gestion du mouvement, tout est figé, pas certain que le format proposé soit celui qui met le plus la voiture en valeur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 Comme mes prédécesseurs, les coups de tampon sont beaucoup trop visibles, il n'y a pas suffisamment d'espace devant le véhicule, l'image donne l'impression que le véhicule est à l'arrêt, ça ne fonctionne pas pour moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bib Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 Félicitations, ta photo a été sélectionnée! Tu as bien saisi l'instant! PaciBPhoto a très bien décrit les points à améliorer. Tes futurs photos seront bien meilleures seulement en n'en corrigeant que quelques uns. Le point de vue est primordial en photo d'action! Il faut le choisir avec soin pour ne pas avoir d'éléments indésirables dans le cadre. Souvent, les points de vue intéressants sont interdits aux spectateurs, alors si tu connais les organisateurs, profites en pour leur demander un accès privilégié. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.