Rokkor50 Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rokkor50 Posted December 2, 2020 Author Share Posted December 2, 2020 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nino-bdx Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 Très bien vu pour la première et un très bon rendu de la brume et de la lumière sur la seconde Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 J'aime beaucoup la seconde prise juste au passage au dessus des nuages. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rokkor50 Posted December 2, 2020 Author Share Posted December 2, 2020 Merci pour ces commentaires. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bib Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 Bien que les 2 soient réussies, j'ai une préférence pour la 1 avec ses belles couleurs magenta et la lune de jour! La boule s'apprêtèrent à dévaler la pente! La brume, les couleurs et les rayons d'ombre sont bien captés sur la seconde, mais la composition manque de tonus, à mon avis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 Deux belles photos préférence à la 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sepp Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 La 1 pour moi, mais il y a un truc avec les couleurs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 Une préférence à la première photo pour moi aussi. Écrire quelques mots quand on poste des photos est plus convivial et encourage les avis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois63 Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 Belles photos aux ambiances différentes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 Une belle lune prête à rouler sur la 1. Et très beau rendu de la brume sur la 2, qui enveloppe bien ce sapin. Je me demande juste si j'aurais pas mis plus de brume pour avoir moins de présence de l'herbe à gauche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bclaude57 Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 Une préférence pour la deuxième photo... Pas très fan pour la première. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andre_33 Posted December 3, 2020 Share Posted December 3, 2020 Deux images différentes, mais avec du très bon dans les deux : la position de la lune pour la première, la lumière dans la brume pour la seconde Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rokkor50 Posted December 3, 2020 Author Share Posted December 3, 2020 Il y a 17 heures, Nikita a dit : Écrire quelques mots quand on poste des photos est plus convivial et encourage les avis. ouaip, entièrement raison mais je ne sais pas trop quoi dire, sauf que j'étais bien là-haut, c'est dure de redescendre dans la grisaille... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rokkor50 Posted December 3, 2020 Author Share Posted December 3, 2020 Il y a 14 heures, Caro a dit : Une belle lune prête à rouler sur la 1. Et très beau rendu de la brume sur la 2, qui enveloppe bien ce sapin. Je me demande juste si j'aurais pas mis plus de brume pour avoir moins de présence de l'herbe à gauche. comme ça? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koi Posted December 3, 2020 Share Posted December 3, 2020 2 belles photos , la 1 est bien composée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted December 3, 2020 Share Posted December 3, 2020 il y a 5 minutes, Rokkor50 a dit : comme ça? Je pensais surtout lors de la prise, pour rajouter de la brume à droite, pour rendre le sapin encore plus perdu dans la brume. Mais c'était l'idée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rokkor50 Posted December 3, 2020 Author Share Posted December 3, 2020 ok, je vois c'est pas demain la veille que je retrouverai une situation comme celle-la. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bib Posted December 3, 2020 Share Posted December 3, 2020 il y a 11 minutes, Rokkor50 a dit : ok, je vois c'est pas demain la veille que je retrouverai une situation comme celle-la. Alors sur place, prends plusieurs clichés avec différents angles de prise de vue et différentes focales. J'ai pris l'habitude de cadrer un poil plus grand que nécessaire. Cela me donne de la latitude pour redresser si nécessaire et recadrer, ou simplement recadrer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rokkor50 Posted December 3, 2020 Author Share Posted December 3, 2020 l'habitude de l'argentique, je prend 1 à 2 clichés d'une situation. il n'est pas rare de rentrer avec 30 ou 4 clichés d'une journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.