smailtn Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 Bonjour, lune du 1 Décembre 2020 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Invite33 Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 Une simple photo de notre satellite... Un truc tout bête mais qu'on prend plaisir à voir à chaque fois... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bib Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 Toujours un bon sujet! Une bonne netteté. Étais tu sur trépied? Il y a des aberrations chromatiques rouges et vertes, en haut et en bas de la lune. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smailtn Posted December 2, 2020 Author Share Posted December 2, 2020 il y a 52 minutes, Bib a dit : Toujours un bon sujet! Une bonne netteté. Étais tu sur trépied? Il y a des aberrations chromatiques rouges et vertes, en haut et en bas de la lune. merci @Bib oui j'ai utilisé le trépied, les aberrations dues au traitement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lumac Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 il y a 28 minutes, smailtn a dit : merci @Bib oui j'ai utilisé le trépied, les aberrations dues au traitement Du au traitement? Tu as fait quoi comme traitement et pour quelle raison dans ce cas? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smailtn Posted December 2, 2020 Author Share Posted December 2, 2020 (edited) il y a 4 minutes, Lumac a dit : Du au traitement? Tu as fait quoi comme traitement et pour quelle raison dans ce cas? j'ai utilisé le cercle dans lightroom pour augmenter la netteté et le clair et puisque la lune n'est pas parfaitement circulaire donc on obtient cette aberration rouge Edited December 2, 2020 by smailtn Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 Bien vue et bien capté Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 de beaux détails de la lune sur cette photo mais un traitement à reprendre pour moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eddie827 Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 Très belle photo de la lune Cela me met en mode schtroumpf grincheux : "et moi, j'ai jamais réussi une photo de la lune comme ça" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois63 Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 Belle photo, je n'arrive pas non plus a avoir les details. Peut-tu dire à quel focal et vers quel heure tu la prise. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 Un peu jaune pour moi, mais très belle lune. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smailtn Posted December 2, 2020 Author Share Posted December 2, 2020 Il y a 2 heures, Eddie827 a dit : Très belle photo de la lune Cela me met en mode schtroumpf grincheux : "et moi, j'ai jamais réussi une photo de la lune comme ça" Merci juste avoir un trépied Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smailtn Posted December 2, 2020 Author Share Posted December 2, 2020 Il y a 2 heures, Francois63 a dit : Belle photo, je n'arrive pas non plus a avoir les details. Peut-tu dire à quel focal et vers quel heure tu la prise. Merci j'ai utilisé le powershot automatique. Mais en general il faut fixer sur f8 iso 100 pour avoir une belle photo. L'heure est une heure après le coucher c'est pour cela su'elle est jaune Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andre_33 Posted December 3, 2020 Share Posted December 3, 2020 Bien jaune et ronde comme un pamplemousse. Le genre de photo qu'il ne me vient pas à l'idée de faire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.