December 2, 20205 yr Une simple photo de notre satellite... Un truc tout bête mais qu'on prend plaisir à voir à chaque fois... 👍
December 2, 20205 yr Toujours un bon sujet! Une bonne netteté. Étais tu sur trépied? Il y a des aberrations chromatiques rouges et vertes, en haut et en bas de la lune.
December 2, 20205 yr Author il y a 52 minutes, Bib a dit : Toujours un bon sujet! Une bonne netteté. Étais tu sur trépied? Il y a des aberrations chromatiques rouges et vertes, en haut et en bas de la lune. merci @Bib oui j'ai utilisé le trépied, les aberrations dues au traitement
December 2, 20205 yr il y a 28 minutes, smailtn a dit : merci @Bib oui j'ai utilisé le trépied, les aberrations dues au traitement Du au traitement? Tu as fait quoi comme traitement et pour quelle raison dans ce cas?
December 2, 20205 yr Author il y a 4 minutes, Lumac a dit : Du au traitement? Tu as fait quoi comme traitement et pour quelle raison dans ce cas? j'ai utilisé le cercle dans lightroom pour augmenter la netteté et le clair et puisque la lune n'est pas parfaitement circulaire donc on obtient cette aberration rouge Edited December 2, 20205 yr by smailtn
December 2, 20205 yr de beaux détails de la lune sur cette photo mais un traitement à reprendre pour moi.
December 2, 20205 yr Très belle photo de la lune Cela me met en mode schtroumpf grincheux : "et moi, j'ai jamais réussi une photo de la lune comme ça" 😔
December 2, 20205 yr Belle photo, je n'arrive pas non plus a avoir les details. Peut-tu dire à quel focal et vers quel heure tu la prise.
December 2, 20205 yr Author Il y a 2 heures, Eddie827 a dit : Très belle photo de la lune Cela me met en mode schtroumpf grincheux : "et moi, j'ai jamais réussi une photo de la lune comme ça" 😔 Merci juste avoir un trépied
December 2, 20205 yr Author Il y a 2 heures, Francois63 a dit : Belle photo, je n'arrive pas non plus a avoir les details. Peut-tu dire à quel focal et vers quel heure tu la prise. Merci j'ai utilisé le powershot automatique. Mais en general il faut fixer sur f8 iso 100 pour avoir une belle photo. L'heure est une heure après le coucher c'est pour cela su'elle est jaune
December 3, 20205 yr Bien jaune et ronde comme un pamplemousse. Le genre de photo qu'il ne me vient pas à l'idée de faire