Jump to content

Quel appareil photo prendre pour un genre de thème

Antoine
Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche l'avis d'un professionnel (je met l'accent sur le professionnalisme) pour m'aider à choisir mon appareil photo. Je mélange beaucoup de termes, n'ayant jamais eu aucune connaissance à propos de l'audio-visuel avec des termes limités à "Appareil photo", "appareil photo jetable" ou "caméra".

Il est donc difficile de choisir un appareil photo pour moi, sachant que j'en aimerais un "Qualité/Prix" qui est favorable au genre pour prendre en photo des portraits, de gens ou corps d'un individu. Au niveau de la qualité j'aimerais du 1080p en format paysage tout simplement (et donc qualité proportionnel dans les autres formats).

Merci et je le répète encore je veux un avis d'un pro ou du moins d'une personne qui travail dans un domaine qui se rapproche quand même un minimum à la photographie.

Bonne soirée/journée!

Club photo

Ce n'est pas le boitier, ni même l'objectif qui fait le photographe. 🤣

il y a 54 minutes, Antoine a dit :

Je recherche l'avis d'un professionnel (je met l'accent sur le professionnalisme) pour m'aider

[...]

et je le répète encore je veux un avis d'un pro ou du moins d'une personne qui travail dans un domaine qui se rapproche quand même un minimum à la photographie.

Un professionnel, hein ? Ok, tu disposes de quelle somme pour avoir cet avis et cette aide - ou si tu préfères, t'es prêt à mettre combien ?

il y a 40 minutes, Antoine a dit :

Au niveau de la qualité j'aimerais du 1080p en format paysage

🙄 Ca fait longtemps que tu n'as pas croisé un appareil photo non ? :) 

1080p c'est plutôt un terme de vidéaste, dont la finalité est d'afficher la vidéo sur un écran.

En photo la finalité c'est d'imprimer... en grand format si possible. Et donc les 1080 lignes de définition y a bien longtemps que les appareils photos les ont dépassées. Rends-toi compte, 1920x1080 ça fait 2 millions de pixels ! 2 Mpixels ! Aujourd'hui en moyenne les appareils du marché sont à 24 Mpixels, soit plus de 4000 points en hauteur par 6000 en largeur !

il y a 46 minutes, Antoine a dit :

je veux un avis d'un pro ou du moins d'une personne qui travail dans un domaine qui se rapproche quand même un minimum à la photographie

Ah bon. Je me tais alors...

il y a 8 minutes, Ernst a dit :

Un professionnel, hein ? Ok, tu disposes de quelle somme pour avoir cet avis et cette aide - ou si tu préfères, t'es prêt à mettre combien ?

Je dirais 200 voir grand grand max 250 euros, et évidemment un appareil qui dure, pas qui est cassé au bout de quelques moi

il y a 10 minutes, PaciBPhoto a dit :

🙄 Ca fait longtemps que tu n'as pas croisé un appareil photo non ? :) 

1080p c'est plutôt un terme de vidéaste, dont la finalité est d'afficher la vidéo sur un écran.

En photo la finalité c'est d'imprimer... en grand format si possible. Et donc les 1080 lignes de définition y a bien longtemps que les appareils photos les ont dépassées. Rends-toi compte, 1920x1080 ça fait 2 millions de pixels ! 2 Mpixels ! Aujourd'hui en moyenne les appareils du marché sont à 24 Mpixels, soit plus de 4000 points en hauteur par 6000 en largeur !

Ah bon. Je me tais alors...

En effet ça montre à quel point j'y connais rien, mes formations ne sont pas du tout liées à de l'audio-visuel ou tout ce qui y touche. 24 MPixels, ça m'a l'air suffisant, le max que je pourrais prendre à mon avis serait 36 MP. j'ai regardé des exemples sur Internet pour me donner une petite idée 😁 Merci pour ces informations.

Club photo
il y a 49 minutes, Antoine a dit :

Je dirais 200 voir grand grand max 250 euros, et évidemment un appareil qui dure, pas qui est cassé au bout de quelques moi

🤣 c'est une caméra cachée ? 

@Germanicus , viens on va rigoler ! :D 

il y a 55 minutes, Antoine a dit :

Non...Le Monsieur te demande quel somme tu donnerais à un professionnel pour avoir son avis...

Club photo
Il y a 2 heures, Antoine a dit :

Merci et je le répète encore je veux un avis d'un pro ou du moins d'une personne qui travail dans un domaine qui se rapproche quand même un minimum à la photographie.

T'as essayé darty ? 🤣 

Club photo
il y a 10 minutes, Antoine a dit :

Bon très bien ce forum est encore plus médiocre que celui de jeuxvideos.com ce qui est très difficile à réaliser et je vous félicite, sur ce bonne soirée.

Bah oui, il n'y a que des photographes ici, pas de clowns et c'est pour ça qu'on est numéro 1. 

Bonne soirée. :D