Bib Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 Archipel d'une douzaine d'îles dont 6 sont reliées par la même route sur des dunes de sable. Les îles de la Madeleine, au coeur du golfe St-Laurent, sont habitées par environ 12,000 personnes. La mer est partout. Une pause nature n'est pas difficile à trouver. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Invite33 Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 J'ai cru que c'était l'IPE et ses patates... Je trouve cette image sympa. Il y a un bon rythme des zones, sans superpositions, et un bon ping-pong visuel entre le banc avec ses rêveurs et le rocher à droite. Je ressens un fort décalage de composition volontaire et surtout salutaire, qui sort ainsi des sentiers battus, si j'ose dire...et n'oublions pas les couleurs complémentaires sol-ciel... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bib Posted December 2, 2020 Author Share Posted December 2, 2020 il y a 47 minutes, Germanicus a dit : J'ai cru que c'était l'IPE et ses patates... Un connaisseur!!! Merci de ton commentaire! Puisque l'on est dans l'alimentaire, À quand ta photo du cassoulet de Castelnaudary ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Invite33 Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 à l’instant, Bib a dit : Un connaisseur!!! Merci de ton commentaire! Puisque l'on est dans l'alimentaire, À quand ta photo du cassoulet de Castelnaudary ? Désolé...Moi, j'habite Carcassonne... Castelnaudary, c'est 40 km plus à l'ouest. Et pour être honnête, je déteste le cassoulet... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 J'avoue avoir un peu de mal avec ce bleu du ciel. Ça me fait penser aux vieilles diapos aux couleurs qui tournent... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 Je trouve les couleurs trop saturées sur cette prise de vue. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skeudenner Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 Il y a 2 heures, Caro a dit : J'avoue avoir un peu de mal avec ce bleu du ciel. Ça me fait penser aux vieilles diapos aux couleurs qui tournent... C'est également mon avis, on dirait un faux vintage ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bib Posted December 3, 2020 Author Share Posted December 3, 2020 Bon allons donc pour la version allégée! Ciel non retouché... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andre_33 Posted December 3, 2020 Share Posted December 3, 2020 Je trouve la composition agréable, mais la saturation vraiment forte dans la première proposition. Aussi, la version assagie, ou naturelle, me convient mieux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted December 3, 2020 Share Posted December 3, 2020 Je préfère la seconde version. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nino-bdx Posted December 3, 2020 Share Posted December 3, 2020 Belle composition d'image avec un contraste de couleurs qui donne du peps mais la seconde version me suffit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.