Jump to content

fleurs et flous

mnouchka
Recommended Posts

Bonsoir, je n'ai pas su où poster ces deux photos, de fleurs, proxi et avec ce flou qui me plaît... Sans doute qu'il ne conviendra pas à tous! J'aimerais vos conseils pour améliorer, tout en gardant le flou qui rajoute à l'image je trouve, mais j'accepte volontiers les critiques constructives!! Merci pour votre intérêt.

P1030613quadra.JPG

P1030625quadra.JPG

C'est un peu court pour moi sur la première mais c'est une question de goût. :) Je trouve la photo un peu trop lumineuse en arrière plan par contre. Peut-être abaisser les hautes lumières lors du traitement ?

Je n'accroche pas à la seconde image car les deux fleurs sur la droite sont floues et attirent trop mon regard au détriment de celle sur la gauche. 

La 1 est pour moi trop juste en netteté, vu la taille de la grappe, il n'y a pas assez de zone nette.

Quand le sujet est volumineux, c'est plus difficile d'avoir une grande zone de netteté tout en ayant un fond diffus, d'autant plus quand ce fond est proche du sujet.

J'aime bien la composition de la 2, les tiges me donnent l'impression que les fleurs sont reliées entre elles.

Une préférence pour la première même si la profondeur de champs est un peu courte, j'ai du mal avec les deux en partie pour les mêmes raison que @Nikita mais pas que, peut être l'arrière plan ...

sur la 1 l'arrière plan est trop lumineux , après pour la profondeur de champ dur de t aider car il n y a pas les exifs , mais tu as surement ouvert trop , d’où la luminosité et le flou

pour la 2 cela marcherait si la fleur 1 er plan était plus éloigné , car la se sont les 2 fleurs flou qui attirent le regard

La première est beaucoup trop proche, pour un gros plan comme cela, il aurait, peut être, de privilégié le détail, et d'ouvrir un peu plus pour avoir la netteté sur le détail.

Pour la 2, pour que la lecture soit plus facile, c'est d'inverser la photo, lecture de gauche a droite (éducation oblige) du flou vers le net.