Andre_33 Posted December 3, 2020 Share Posted December 3, 2020 Bonjour, Quand je me balade, il m'arrive d'emporter mon smartphone, comme la plupart d'entre vous. Et ce machin prend des photos. Il m'arrive alors de faire la même qu'avec l'APN pour comparer. Voici le résultat. Je rappelle que c'était dimanche 29 Novembre, vers 16H30 et que des gens étaient sur la plage. Il faisait doux sur la Gascogne. - Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Invite33 Posted December 3, 2020 Share Posted December 3, 2020 Qu'importe le flacon... Je suis souvent surpris par la bonne qualité des photos des smartphones. Ca m'arrive aussi de l'utiliser comme appareil "à l'occasion". Mon seul regret, le format... La possibilité d'avoir un "RAW" avec l'appareil photo reste dominant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted December 3, 2020 Club photo Share Posted December 3, 2020 Ce sont deux photos agréables à regarder mais on a des zones bouchées quand même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andre_33 Posted December 3, 2020 Author Share Posted December 3, 2020 il y a 47 minutes, Nikita a dit : Ce sont deux photos agréables à regarder mais on a des zones bouchées quand même. Sûrement que la plage dynamique est inférieure à celle d'un capteur APS-C (mon Nikon) ou µ4/3 (mon OM-D, et mon Lumix). Et aussi, les arbres sont en contre-jour. Mon smartphone (Huawei P Smart) n'est pas un bon appareil photo. Mais il peut rendre des services. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nino-bdx Posted December 3, 2020 Share Posted December 3, 2020 Bein oui, il faut bien admettre que pour les regarder sur un écran les photos de smartphone valent largement celles d'un compact bas de gamme . Et tu t'es même payé le luxe d'un contre jour bien mené ! Je n'ai toujours pas le réflexe de me servir de cet outil ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted December 3, 2020 Club photo Share Posted December 3, 2020 Deux bonnes images bien composées, une préférence pour la seconde Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.