Jump to content

Au bord du lac de Bordeaux (2)

Recommended Posts

Bonjour,

Quand je me balade, il m'arrive d'emporter mon smartphone, comme la plupart d'entre vous. Et ce machin prend des photos. Il m'arrive alors de faire la même qu'avec l'APN pour comparer.

Voici le résultat.

Je rappelle que c'était dimanche 29 Novembre, vers 16H30 et que des gens étaient sur la plage. Il faisait doux sur la Gascogne.

-

BX_Lac_2_Huawei_1000.jpg

BX_Lac_1_Huawei_1000.jpg

Qu'importe le flacon... Je suis souvent surpris par la bonne qualité des photos des smartphones. Ca m'arrive aussi de l'utiliser comme appareil "à l'occasion". Mon seul regret, le format... La possibilité d'avoir un "RAW" avec l'appareil photo reste dominant. 

Club photo

Ce sont deux photos agréables à regarder mais on a des zones bouchées quand même. 

il y a 47 minutes, Nikita a dit :

Ce sont deux photos agréables à regarder mais on a des zones bouchées quand même. 

Sûrement que la plage dynamique est inférieure à celle d'un capteur APS-C (mon Nikon) ou µ4/3 (mon OM-D, et mon Lumix). Et aussi, les arbres sont en contre-jour.

Mon smartphone (Huawei P Smart) n'est pas un bon appareil photo. Mais il peut rendre des services.

Bein oui, il faut bien admettre que pour les regarder sur un écran les photos de smartphone valent largement celles d'un compact bas de gamme . Et tu t'es même payé le luxe d'un contre jour bien mené ! Je n'ai toujours pas le réflexe de me servir de cet outil ... 

Club photo

Deux bonnes images bien composées, une préférence pour la seconde