Jump to content

Au bord du lac de Bordeaux (4 et fin)

Recommended Posts

Bonjour,

Pour terminer, je vous propose une vue du même endroit mais à focales différentes :

1 à l'APN

2 au smartphone

-

BX_Lac_2_1000.jpg

BX_Lac_3_Huawei_1000.jpg

Deux jolies prise de vue 

JM Beaucoup la première , juste le point d'ombre en haut a droite gène un peu ma lecture . La courbe du du chemin en herbe qui amen sur la ligne de fuit rectiligne de l'a route est tres bein vue 

le bleu profond du lac et les risée sont très chouette aussi 

J'accroche moins sur la seconde , bien qu'un peu plus lumineuse ,L impression d'écrasement avec ce feuillage dans presque la moitié supérieure ne me sied pas trop

il y a 46 minutes, Andre_33 a dit :

Merci de ton avis @Jamba-31, qui est une analyse circonstanciée.

toujours un plaisir d'admirer tes productions  et de les commenter..... tu fait preuve d'une rigueur , d'un régularité et d'une constance dans la qualité .... a la fin il ne peut y avoir que des questions de gout ou de ressenti  vraments personnels contre lesquels tu ne peux rien  pour pouvoir donner  un avis ou une critique qui ne soit pas forcement positive .... 

surtout continue comme ca ...et merki d'avance 

Edited by Jamba-31

La 1 sans équivoque! Mais pas parce que c'est l'APN au lieu du smartphone.

Le cadrage est différent et dans ce sens, la 1 ouvre vers le pont qui devient le sujet principal à mes yeux. Il y a plusieurs composantes qui étoffe l'image.

Sur la 2, c'est la courbe du rivage qui est le sujet principal. Les personnages sont assez discrets. Le feuillage prend beaucoup d'espace et confine (encore lui... :) ) le regard sur une mince bande qui somme toute a moins d'attraits.

Disons que ça ne montre plus la même chose.

Sur la 2 il y a beaucoup de feuilles et plus de paysage à voir au loin comme c'est le cas sur la 1 qui permet d'embrasser la vue.

C'est une passerelle ?

il y a 34 minutes, Caro a dit :

Disons que ça ne montre plus la même chose.

Sur la 2 il y a beaucoup de feuilles et plus de paysage à voir au loin comme c'est le cas sur la 1 qui permet d'embrasser la vue.

C'est une passerelle ?

Non : au fond, il s'agit d'un des bâtiments de la Foire Exposition

Merci pour vos avis.