Jump to content

Mikado..

paced
Recommended Posts

L'idée est très originale, les lumières sont bien gérées, un bon noir et blanc pour cette "embrouille de couverts" ; histoire de chipoter, l'idéal aurait été de placer le manche de la fourchette de gauche dans l'angle, comme celle de droite...

Désolé, j'accroche pas... Pas pour le sujet (moi aussi il m'arrive de photographier des trucs bizarres...), mais pour la réalisation. Dans du travail "studio", on s'attend généralement à un travail soigné, puisqu'on a le temps de la préparation, de l'éclairage, etc...

ici, certaines parties ont un rendu pas très agréable et surtout, un mauvais travail d'assombrissement du fond (en totalité ou en partie, je ne sais pas..) qui amène un détourage hasardeux à certains endroits.

Un peu "bâclé"... c'est dommage...

Il y a 4 heures, Germanicus a dit :

Désolé, j'accroche pas... Pas pour le sujet (moi aussi il m'arrive de photographier des trucs bizarres...), mais pour la réalisation. Dans du travail "studio", on s'attend généralement à un travail soigné, puisqu'on a le temps de la préparation, de l'éclairage, etc...

ici, certaines parties ont un rendu pas très agréable et surtout, un mauvais travail d'assombrissement du fond (en totalité ou en partie, je ne sais pas..) qui amène un détourage hasardeux à certains endroits.

Un peu "bâclé"... c'est dommage...

D'accord avec toi, mais je ne suis pas un pro...j'essaye de faire au mieux  avec les moyens que j'ai à ma disposition et tes remarques  sont  très bénéfiques pour

m'améliorer , 

donc merci pour ton commentaire  dont je vais tenir compte. 🤗

Il y a 4 heures, Skeudenner a dit :

L'idée est très originale, les lumières sont bien gérées, un bon noir et blanc pour cette "embrouille de couverts" ; histoire de chipoter, l'idéal aurait été de placer le manche de la fourchette de gauche dans l'angle, comme celle de droite...

Merci pour ton passage est ta remarque  justifiée. En effet , j'aurai di )u voir ce  détail..

@paced Ben...Moi non plus je suis pas un pro ! Ce que je voulais dire, c'est qu'avec des moyens d'amateurs, un peu de recherche sur la lumière, on arrive des fois à des résultats très "pros". Des fois, certains bricolages simples améliorent fortement une image, inutile des dépenser des millions...😋 Dans ma vision des choses, qui n'engage que moi, quand on présente des trucs sur le forum, à plus forte raison si on a de "la bouteille" comme toi, c'est de s'auto-flageller un peu des fois. Se dire (et je parle pas de ta photo !) : "Putain...C'est un peu nul ce que j'ai fait...Y'aurait pas moyen de l'améliorer un peu..." fait du bien et permet de progresser.

Sans rancunes j'espère... Des fois, c'est dur de donner son avis sans blesser l'auteur ou le laisser penser qu'on lui en veut...😳

Il y a 2 heures, Germanicus a dit :

@paced Ben...Moi non plus je suis pas un pro ! Ce que je voulais dire, c'est qu'avec des moyens d'amateurs, un peu de recherche sur la lumière, on arrive des fois à des résultats très "pros". Des fois, certains bricolages simples améliorent fortement une image, inutile des dépenser des millions...😋 Dans ma vision des choses, qui n'engage que moi, quand on présente des trucs sur le forum, à plus forte raison si on a de "la bouteille" comme toi, c'est de s'auto-flageller un peu des fois. Se dire (et je parle pas de ta photo !) : "Putain...C'est un peu nul ce que j'ai fait...Y'aurait pas moyen de l'améliorer un peu..." fait du bien et permet de progresser.

Sans rancunes j'espère... Des fois, c'est dur de donner son avis sans blesser l'auteur ou le laisser penser qu'on lui en veut...😳

Non, non  je ne suis pas du tout  froissé, tu as raison, et je dois avouer que là particulièrement  j'ai bâclé et je le sait...( ce qui en général n'est pas le cas)  Et pour un simple raison de fainéantise, et  de gourmandise.

Au moment ou j'avais sorti cette photo, ma femme m'a appelé  en me disant que l''apéro est servi ( champagne  à la liqueur  d'abricot ) et que le repas était prêt..j'avais la dalle, et  sa sentait la bonne cuisine, (choucroute royale maison, avec son petit  riesling vieille vigne, puis dessert kouglof glacé..😋.)

Donc je n'ai écouté que mon estomac ...et je me suis  dit j'envoie vite fait ...mais...c'était sans compter  avec le risque  qu'un oeil bien exercé remarque cette faille..🤔

Bravo à toi .🤗

Il y a 13 heures, Romaric a dit :

Comment démêler tout cela ? 

Casse tête chinois ..😁

Il y a 11 heures, PtiPoison a dit :

Paced, bon vivant je vois 😁

Hé oui, il faut profiter des petites bonheurs de la vie ....finalement, elle est tellement courte, autant se faire plaisir...🤗😉

J'aime beaucoup l'idée et la composition le rendu est certes perfectible mais je ne saurai faire mieux

Reprendre le détourage pour moi aussi, certaines zones font trop bizarre.

La cuillère de droite ou la fourchette du bas, par exemple...

Il y a 3 heures, Caro a dit :

Reprendre le détourage pour moi aussi, certaines zones font trop bizarre.

La cuillère de droite ou la fourchette du bas, par exemple...

Plutôt que s'emmerder à détourer, avec un morceau d'étoffe noire, genre velours, un pied et une source de lumière un peu diffuse ( pas un flash ) ça devrait pouvoir se faire assez facilement.

Faut juste trouver un coin pour se poser, pas sur la table de l'apéro de toute façon. 🤓

C'est sacré la table de l'apéro.

Il y a 3 heures, Jiheme04 a dit :

Plutôt que s'emmerder à détourer, avec un morceau d'étoffe noire, genre velours, un pied et une source de lumière un peu diffuse ( pas un flash ) ça devrait pouvoir se faire assez facilement.

Faut juste trouver un coin pour se poser, pas sur la table de l'apéro de toute façon. 🤓

C'est sacré la table de l'apéro.

Tu as parfaitement raison et je viens de me rappeler  que j'ai un mini- studio, ( environ 45x45  tout équipé  avec fond noir ,blanc ou bleu...lumières  incorporées etc..)

Mais comme je ne l'utilise plus depuis très longtemps je l'avais rangé dans une armoire...et je n'y ai plus pensé.  Je vais l'utiliser  une prochaine fois .😉

Sans revenir sur les améliorations à apporter, j'aime beaucoup l'idée.

Pour la choucroute, j'en ai faite une la semaine dernière mais à lire ton com j'ai envie d'en refaire une du coup. 😄

Quant à l'apéro je ne vais plus tarder à me le servir. 🤪

Edited by Photophile

il y a 57 minutes, Photophile a dit :

Sans revenir sur les améliorations à apporter, j'aime beaucoup l'idée.

Pour la choucroute, j'en ai faite une la semaine dernière mais à lire ton com j'ai envie d'en refaire une du coup. 😄

Quant à l'apéro je ne vais plus tarder à me le servir. 🤪

Miam,😛 j'imagine déjà  le plat arriver....et réchauffée elle est encore meilleure. Tu la fait avec quoi ta recette  ?

Pour moi dimanche ce sera un baeckhof... 😋