Ernst Posted December 6, 2020 Share Posted December 6, 2020 Mort d'une plante qui poussait heureuse et libre, arrachée vivante à sa tige et succombant écrasée par une pince sous un éclairage insoutenable : En passant, je comprendrais tout à fait que la modération supprime cette photographie polémique tant elle peut être choquante pour les amoureux de la nature. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Invite33 Posted December 6, 2020 Share Posted December 6, 2020 On dirait des pattes d'araignée...( ok, je sors...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ernst Posted December 6, 2020 Author Share Posted December 6, 2020 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted December 6, 2020 Share Posted December 6, 2020 Ben oui pourquoi l'arracher et la faire souffrir ainsi ? Beaux détails quoi qu'il en soit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ernst Posted December 6, 2020 Author Share Posted December 6, 2020 il y a une heure, Gazand a dit : Ben oui pourquoi l'arracher et la faire souffrir ainsi ? Beaux détails quoi qu'il en soit Bon, pour ceux qui comprennent le canadien, ils percevront peut-être toute l'ironie de la chose : https://www.facebook.com/lesmagnifiquestv/videos/1999114693461629/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted December 6, 2020 Club photo Share Posted December 6, 2020 Des détails superbement captés sur cette photo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted December 6, 2020 Share Posted December 6, 2020 La photo est bonne, c'est une drôle de plante, et j'avoue, je n'ai pas tout compris... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ernst Posted December 6, 2020 Author Share Posted December 6, 2020 il y a une heure, PtiPoison a dit : et j'avoue, je n'ai pas tout compris... Oh c'est un truc anecdotique. Depuis plusieurs années je fais pas mal de macros à fort grossissement. Quand il s'agit d'arthropodes morts j'ai régulièrement droit à des réflexions désagréables sur cette pratique, quand il s'agit de végétaux morts ça passe parfaitement. Je me suis donc amusé à pondre avec cette macro un texte volontairement décalé histoire de montrer combien il est facile de jouer les vertus outragées. À noter que ce n'est pas la première fois et que cela ne sera sans doute pas la dernière. Comme je le disais, ça m'amuse, et je vais même dire plus, ça m'inspire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted December 6, 2020 Club photo Share Posted December 6, 2020 Chouettes, ces détails, ça me fait penser aux tentacules des méduses qui flottent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted December 7, 2020 Club photo Share Posted December 7, 2020 Une excellente netteté qui nous offre de beaux détails Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.