Jump to content

à l'ombre les travailleuses

paced
Recommended Posts

Lors de ma petite ballade en forêt je me suis retrouvé face  à ces ruches , j'en ai profité pour m'approcher prudemment et  faire une photo.

Je ne suis pas resté longtemps à peine j'ai déclenché  que plusieurs abeilles commençaient à sortir des ruches...je me suis taillé vite fait..😁

DSC_0054.jpg

DSC_0063.jpg

DSC_0064.jpg

Il y a 8 heures, YannickBac a dit :

Normal ! sur ta photo avatar tu ressemble à un frelon asiatique !

🤣 mais là, je n'avais pas le casque... raison de plus de me tailler..😊

Il y a 4 heures, PtiPoison a dit :

Et hop, un petit peu de miel ...... 

Heuhhhh,  je ne me suis pas risqué....🥶 d'autant plus que j'ai un voisin qui à également des ruches  et il me  livre son miel de sapin . Cette année il a gagné  la médaille d'or  du meilleur miel de l'est.😋

Il y a 3 heures, Photographiesjpf a dit :

Belle série avec de jolies couleurs 

Merci pour ton commentaire 😊

Il y a 2 heures, PtiPoison a dit :

En fait, si j'ai besoin de nourriture saine, je t'en parle, visiblement tu as plein de bon plans pour se fournir :D

Hé oui, je suis un peu épicurien...😉  je peux même te dire (entre autres) comment vivre sainement dans ta maison  ( feng-shui, veines d'eau, électromagnétisme  etc..qui agissent sur la santé des personnes qui y vivent..) 🤗 

il y a 2 minutes, paced a dit :

Hé oui, je suis un peu épicurien...😉  je peux même te dire (entre autres) comment vivre sainement dans ta maison  ( feng-shui, veines d'eau, électromagnétisme  etc..qui agissent sur la santé des personnes qui y vivent..) 🤗 

perso, c'est mes voisins qui nuisent a ma santé 😁 je les entends trop. 

J'adore le miel...le miel chinois surtout, haha!

Sympas ces photos de nos butineuses préférées avec une pref pour la 3 qui les montrent toujours très occupées...

Une belle série, tu as bien fait de ne pas traîner dans les environs on ne sait jamais

Le 07/12/2020 à 22:01, PtiPoison a dit :

perso, c'est mes voisins qui nuisent a ma santé 😁 je les entends trop. 

C'est l'éternel problème qui revient souvent...et malheureusement souvent  il reste  insoluble  suite à la mauvaise volonté des  uns ou  des autres..après essayais  de discussion  resté sans effet,.reste souvent la solution ultime  le dépôt de plainte...en fonction  des faits constatés; 😔 Mais bien sûr soit le problème est réglé soit  les voisins vont remettre le couvercle par vengeance..🤔  Le mieux c'est toujours si c'est possible l'arrangement à l'amiable. 😉

Le 08/12/2020 à 05:37, Sangly a dit :

J'adore le miel...le miel chinois surtout, haha!

Sympas ces photos de nos butineuses préférées avec une pref pour la 3 qui les montrent toujours très occupées...

Je ne connais pas le miel chinois...🤔 et  je préfère acheter français et si  possible local.

Le 08/12/2020 à 08:31, Porte-Poisse a dit :

Une belle série, tu as bien fait de ne pas traîner dans les environs on ne sait jamais

Merci porte- poisse de ton avis et passage.