smailtn Posted December 7, 2020 Share Posted December 7, 2020 Bonjour, photo prise hier des montagnes du nord ouest couvertes par la neige Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted December 7, 2020 Share Posted December 7, 2020 Dés que dans le déroulement des photos du jour je vois ce bleu si particulier je sais que tu en es l'auteur @smailtn Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smailtn Posted December 7, 2020 Author Share Posted December 7, 2020 merci @YannickBac oui tout a fait, pour moi c'est hier que la première fois j'observe de la neige sur les montagnes, au début j'ai cru que c'est les nuages qui couvent les montagnes mais on s'approchant et ouvrir l'objectif j'ai remarqué que c'est de la neige. photo prise le matin dans une partie haute du pays Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted December 7, 2020 Share Posted December 7, 2020 Ce coup-ci je suis moins enthousiaste, ça donne trop de contraste entre le fond trop bleu et le devant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted December 7, 2020 Share Posted December 7, 2020 Un joli Ciel chargé, mais un peu trop bleu pour moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smailtn Posted December 7, 2020 Author Share Posted December 7, 2020 merci pour vos passages et commentaires, le bleu n'est pas du au contraste mais la photo est prise le matin et le bleu est réel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiheme04 Posted December 7, 2020 Share Posted December 7, 2020 Doit pas neiger si souvent dans ton pays. Bien vu @smailtn Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smailtn Posted December 7, 2020 Author Share Posted December 7, 2020 merci @Jiheme04 dans le nord ouest oui, mais au nord et centre très très rare. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bib Posted December 7, 2020 Share Posted December 7, 2020 J'aime bcp cette composition, même si la ligne d'horizon est au centre du cadre. Le ciel est beau, le premier plan tranche par sa couleur et sa présence. Je sens toutefois un manque de netteté. Tes exils de f8 1/400sec pour 200mm à 100ISO devraient être suffisantes pour te donner un meilleur piqué. Je penche pour un problème de compression de l'image. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smailtn Posted December 7, 2020 Author Share Posted December 7, 2020 merci @Bib oui tout a fait, avant enregistrement tout est net dans l'image même le paysage loin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted December 7, 2020 Share Posted December 7, 2020 Il y a 8 heures, Caro a dit : Ce coup-ci je suis moins enthousiaste, ça donne trop de contraste entre le fond trop bleu et le devant. Je partage cet avis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mnouchka Posted December 7, 2020 Share Posted December 7, 2020 Il y a 3 heures, Bib a dit : J'aime bcp cette composition, même si la ligne d'horizon est au centre du cadre. Le ciel est beau, le premier plan tranche par sa couleur et sa présence. Je sens toutefois un manque de netteté. Tes exils de f8 1/400sec pour 200mm à 100ISO devraient être suffisantes pour te donner un meilleur piqué. Je penche pour un problème de compression de l'image. Je ne sais pas si je penche mais c'est aussi le manque de netteté qui me gêne, le reste me va! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 Un beau paysage mais les plans sont trop contrastés pour moi également Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.