Thomasdu73 Posted December 7, 2020 Share Posted December 7, 2020 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted December 7, 2020 Share Posted December 7, 2020 Oui ? Allo ? Je vois un oiseau. Écrire quelques mots quand on poste une photo est plus convivial et encourage les commentaires. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomasdu73 Posted December 7, 2020 Author Share Posted December 7, 2020 Ahah oui c'est gênant hein C'est pour profiter plus de la photo ! Et bien c'est une pie ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomasdu73 Posted December 7, 2020 Author Share Posted December 7, 2020 J'ai posté cette photo juste pour vous faire plaisir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangly Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 Moi je verrais bien l’œil de Sauron à la place de la pie... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smailtn Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 un beau shoot, l'oiseau est bien net Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paced Posted December 9, 2020 Share Posted December 9, 2020 Dommage c'est un peu loin , ce sont les branches de l'arbre qui sont attiré par l'oeil, et après on cherche ''la Pie'' qui en principe est ton sujet principal.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuyBaechler Posted December 9, 2020 Share Posted December 9, 2020 La composition est en théorie bonne mais je dois admettre que j'ai cherché le sujet. Ce n'est pas une image qui parle d'elle-même à mon sens. Navré. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaciBPhoto Posted December 9, 2020 Share Posted December 9, 2020 Le 07/12/2020 à 20:41, Thomasdu73 a dit : J'ai posté cette photo juste pour vous faire plaisir Ah ! Donc c'est pas pour qu'on la commente alors !? Du coup on ne donne pas d'avis ? On ne se questionne pas par exemple sur l'intérêt d'être à 1/8000 de seconde (!!!!) et de monter pour cela à 2500 ISO !? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carriole Posted December 9, 2020 Share Posted December 9, 2020 cette photo me fait penser à Noel , pourquoi ? pourtant il manque les boules et les guirlandes, sinon j'aime beaucoup cette pie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paced Posted December 9, 2020 Share Posted December 9, 2020 Le 07/12/2020 à 20:41, Thomasdu73 a dit : J'ai posté cette photo juste pour vous faire plaisir Heuh.... j'avais zappé cette réponse....à mon avis si on poste une photo, ce n'est pas 'juste'' pour faire plaisir..même si c'est une bonne intention.. .C'est d'abord une photo qui nous plait à nous pour x raisons qu'on peut même commenter et qu'on à envie de faire profiter aux autres membres, qui eux, en donnant leurs avis sur les techniques utilisées, peuvent soit nous faire progresser soit en profiter eux mêmes. En fait c'est un échange interactif. ou il faut aussi savoir rester humble et accepter certaines remarques qui nous paraissent un peu dures mais souvent réelles..et justifées . je t'encourage à continuer à poster tes photos PS : pour ma part cela fait quelques années que je fait de la photo...et j' apprends tous les jours de nouvelles chose grâce à ce site ou tout le monde échange dans la bonne humeur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent74 Posted December 10, 2020 Share Posted December 10, 2020 Il y a 12 heures, PaciBPhoto a dit : Ah ! Donc c'est pas pour qu'on la commente alors !? Du coup on ne donne pas d'avis ? On ne se questionne pas par exemple sur l'intérêt d'être à 1/8000 de seconde (!!!!) et de monter pour cela à 2500 ISO !? t'as vu le temps dégeu qu'il fait sur la photo ? Elle doit pas traîner pour rentrer au bercail la pie, fallait au moins ça pour la figer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bclaude57 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 Le 09/12/2020 à 16:19, paced a dit : Heuh.... j'avais zappé cette réponse....à mon avis si on poste une photo, ce n'est pas 'juste'' pour faire plaisir..même si c'est une bonne intention.. .C'est d'abord une photo qui nous plait à nous pour x raisons qu'on peut même commenter et qu'on à envie de faire profiter aux autres membres, qui eux, en donnant leurs avis sur les techniques utilisées, peuvent soit nous faire progresser soit en profiter eux mêmes. En fait c'est un échange interactif. ou il faut aussi savoir rester humble et accepter certaines remarques qui nous paraissent un peu dures mais souvent réelles..et justifées . je t'encourage à continuer à poster tes photos PS : pour ma part cela fait quelques années que je fait de la photo...et j' apprends tous les jours de nouvelles chose grâce à ce site ou tout le monde échange dans la bonne humeur. Tout est dit là ! Merci Paced. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paced Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 Il y a 2 heures, Bclaude57 a dit : Tout est dit là ! Merci Paced. Merci... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Invite33 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 Le 07/12/2020 à 20:41, Thomasdu73 a dit : J'ai posté cette photo juste pour vous faire plaisir Moi, ça me fait plaisir que tu nous faces plaisir... Déjà, fait gaffe au titre... Tu parles d'une pie... Ici, si le titre colle pas avec la photo (et pourquoi pas ?), t'es mort....certains s'attendaient à la photo d'une pie, prise au 800 mm, avec le moindre pixel net grossi 3000 fois... Il est fréquent qu'un petit défaut sur une image la rende mauvaise dans sa totalité. C'est triste, mais c'est comme ça... En suite, n'oublie pas les exifs... C'est hyper important pour donner son avis sur une image. Juger des chiffres, c'est plus facile que de juger l'image pour ce qu'elle est... Pour finir, j'aime bien ton image "pour ce qu'elle est". Les branches semblent être un gros prédateur qui va attraper la pauvre pie. Ton image est dynamique en fait... On a l'impression, avec la pie, qu'une mâchoire se referme sur elle. Plus imaginatif j'espère que la vitesse d'obturation... Par contre, tu peux effectivement laisser 2 mots avec ta photo... Ca mange pas de pain. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 Ca fait plusieurs fois que je reviens sur cette image et je ne sais toujours pas quoi en penser, ce qui est certain c'est qu'elle ne me laisse pas insensible et donc en ce sens c'est une photo réussie ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomasdu73 Posted December 13, 2020 Author Share Posted December 13, 2020 Merci pour vos belles réponses qui sont vraiment toutes pertinentes !! En fait j'aime vraiment simplement participer au forum en y mettant des choses que je trouve belles, avec un petit texte sympa ou parfois sans ça laisse plus de place au regard, à ce que chacun sent sans influence Pour la partie technique : pour avoir les ailes nettes d'oiseau il faut au moins être à 1/2000. Ma photo précédente était un oiseau en contre jour dans un arbre avec un effet surexposé d'où les ISO à 2500. Bref dans tous les cas j'ai loupé ma photo d'avant, et suis rentré bredouille chez moi et puis là j'ai vu cette pie sur le faîte de l'arbre. J'ai réglé mon expo fissa en montant la vitesse et elle c'est envolée. En sachant que je suis d'accord de baisser les ISO aux max à chaque fois c'est logique mais j'ai une tolérance assez élevé à la montée en sensibilité Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomasdu73 Posted December 13, 2020 Author Share Posted December 13, 2020 (edited) Je ne peux pas supprimer le message précédent voilà en entier : Merci pour vos belles réponses qui sont vraiment toutes pertinentes !! En fait j'aime vraiment simplement participer au forum en y mettant des choses que je trouve belles, avec un petit texte sympa ou parfois sans ça laisse plus de place au regard, à ce que chacun sent sans influence Pour la partie technique : pour avoir les ailes nettes d'oiseau il faut au moins être à 1/2000. Ma photo précédente était un oiseau en contre jour dans un arbre avec un effet surexposé d'où les ISO à 2500. Bref dans tous les cas j'ai loupé ma photo d'avant, et suis rentré bredouille chez moi et puis là j'ai vu cette pie sur le faîte de l'arbre. J'ai réglé mon expo fissa en montant la vitesse et elle c'est envolée. En sachant que je suis d'accord de baisser les ISO aux max à chaque fois, c'est logique car plus il y a de bruit moins il y a de possibilités en post traitement. Il faut relativiser quand même car on peut vachement le supprimer en post traitement et jusqu'à disons... 6400 ISO pour ma part ça ne ce voit pas du tout sur les photos. Pour la composition j'ai shooter avec un 240mm car je n'ai que ça, la photo a été zoomée en post traitement et elle est deux fois plus petite que l'originale. J'ai longtemps réfléchi à l'endroit où j'allais positionner l'oiseau sur la photo : là où elle est est l'endroit que je préfère. En fait je pouvais encore croper dans la photo mais elle avait beaucoup moins de sens que comme ça. Ce que j'aime ici c'est la forme des arbres qui attire vraiment l'œil et qui se complète très bien avec les ailes de la pie. J'ai placé la pie là car elle forme un cœur avec les arbres. Merci ! Edited December 13, 2020 by Thomasdu73 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Invite33 Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 Oui...Je suis d'accord pour les ISO. Les appareils récents encaissent bien les "montées" d'ISO. Il faut profiter des technologies actuelles...Vouloir à tout prix rester à 100 ISO "parce que c'est mieux" date de "la préhistoire de l'âge de la photo numérique". Les appareils (et je ne parle pas que des reflex...) ce sont vachement améliorés. Autant se faire plaisir... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Filou Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 Bon ce n'est pas la photo du siècle mais moi j'aime bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.