Jump to content

Une rencontre improbable

GuyBaechler
Recommended Posts

En attendant le bon moment pour photographier ce chevreuil, j'ai eu la surprise d'assister à la rencontre improbable de deux animaux que j'apprécie particulièrement...

IMG_5695.jpg

IMG_5699.jpg

Belle rencontre avec cet chevreuil et ce héron 

Dominique 

C'était par hasard dans la nature. Je cherchais des chevreuils dont je connaissais un peu les habitudes et je pensais également trouver des hérons mais avec une telle proximité, c'est la première fois. Trop cool...

Il y a 5 heures, GuyBaechler a dit :

C'était par hasard dans la nature. Je cherchais des chevreuils dont je connaissais un peu les habitudes et je pensais également trouver des hérons mais avec une telle proximité, c'est la première fois. Trop cool...

Alors cette photo a encore plus de mérite , bravo pour cette rencontre que tu as su immortaliser..👍

Prises sur le fait, c'est une rencontre/croisement original !

Pour ce qui est compo/traitement etc ... du coup on t'excuse sur celle-ci 😄 , je prèfère évidement ce que tu postes habituellement, travaillé, pensé et superbement fait.

Juste par curiosité, c'est quoi cette teinte surréaliste dans les buisssons du fond ! c'est la lumière très tôt ou très tard du jour qui fait ça, ou un curseur qui a dérapé ?

@laurent74 : merci de ta compréhension. En effet, c'est techniquement limite mais... Un temps très gris et brumeux avec un arrière-plan très sombre et un sujet gris, je te dis pas la difficulté.  Ca donne f/6.3 - 1/1000 et surtout 6400 ISO avec en plus la focale à 600 mm. La parfaite quadrature pour détruire une image. Alors malgré un post-traitement léger mais aussi efficace que possible, cela explique le manque de piqué et la couleur des buissons. Navré mais je n'ai pas pu faire mieux. 

il y a 4 minutes, GuyBaechler a dit :

@laurent74 : merci de ta compréhension. En effet, c'est techniquement limite mais... Un temps très gris et brumeux avec un arrière-plan très sombre et un sujet gris, je te dis pas la difficulté.  Ca donne f/6.3 - 1/1000 et surtout 6400 ISO avec en plus la focale à 600 mm. La parfaite quadrature pour détruire une image. Alors malgré un post-traitement léger mais aussi efficace que possible, cela explique le manque de piqué et la couleur des buissons. Navré mais je n'ai pas pu faire mieux. 

Me doutais bien que c'était a cause de conditions compliquées, pareil ici sur Genève, c'est un "vrai bonheur" d'être sous le stratus du bassin lémanique 😄

Des fois, c'est difficile de faire comme on veut, c'est l'instant ou il faut shooté pour avoir cette belle scène si particulière. Moi je dis bravo pour ça.  Et je pense et moi compris que beaucoup  auraient bien aimé être à ta place.