GuyBaechler Posted December 7, 2020 Share Posted December 7, 2020 En attendant le bon moment pour photographier ce chevreuil, j'ai eu la surprise d'assister à la rencontre improbable de deux animaux que j'apprécie particulièrement... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted December 7, 2020 Share Posted December 7, 2020 Ils se sont croisés mais se sont ignorés sympathique instantané Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangly Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 Un instant particulier bien représenté... Même s'ils ne s'ignorent pas réellement, aucun ne craint ni ne fuit l'autre...à méditer! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noliot Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 Belle rencontre avec cet chevreuil et ce héron Dominique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koi Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 original cette rencontre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smailtn Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 la première est bonne, une belle rencontre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois63 Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 Chacun sa route, chacun son chemin etc... Ca fait une photo cool. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paced Posted December 9, 2020 Share Posted December 9, 2020 Les passants qui passent belle photo instantanée. C'était dans un Parc ? ou par hasard dans dans la nature Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuyBaechler Posted December 9, 2020 Author Share Posted December 9, 2020 C'était par hasard dans la nature. Je cherchais des chevreuils dont je connaissais un peu les habitudes et je pensais également trouver des hérons mais avec une telle proximité, c'est la première fois. Trop cool... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paced Posted December 9, 2020 Share Posted December 9, 2020 Il y a 5 heures, GuyBaechler a dit : C'était par hasard dans la nature. Je cherchais des chevreuils dont je connaissais un peu les habitudes et je pensais également trouver des hérons mais avec une telle proximité, c'est la première fois. Trop cool... Alors cette photo a encore plus de mérite , bravo pour cette rencontre que tu as su immortaliser.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent74 Posted December 10, 2020 Share Posted December 10, 2020 Prises sur le fait, c'est une rencontre/croisement original ! Pour ce qui est compo/traitement etc ... du coup on t'excuse sur celle-ci , je prèfère évidement ce que tu postes habituellement, travaillé, pensé et superbement fait. Juste par curiosité, c'est quoi cette teinte surréaliste dans les buisssons du fond ! c'est la lumière très tôt ou très tard du jour qui fait ça, ou un curseur qui a dérapé ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuyBaechler Posted December 10, 2020 Author Share Posted December 10, 2020 @laurent74 : merci de ta compréhension. En effet, c'est techniquement limite mais... Un temps très gris et brumeux avec un arrière-plan très sombre et un sujet gris, je te dis pas la difficulté. Ca donne f/6.3 - 1/1000 et surtout 6400 ISO avec en plus la focale à 600 mm. La parfaite quadrature pour détruire une image. Alors malgré un post-traitement léger mais aussi efficace que possible, cela explique le manque de piqué et la couleur des buissons. Navré mais je n'ai pas pu faire mieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent74 Posted December 10, 2020 Share Posted December 10, 2020 il y a 4 minutes, GuyBaechler a dit : @laurent74 : merci de ta compréhension. En effet, c'est techniquement limite mais... Un temps très gris et brumeux avec un arrière-plan très sombre et un sujet gris, je te dis pas la difficulté. Ca donne f/6.3 - 1/1000 et surtout 6400 ISO avec en plus la focale à 600 mm. La parfaite quadrature pour détruire une image. Alors malgré un post-traitement léger mais aussi efficace que possible, cela explique le manque de piqué et la couleur des buissons. Navré mais je n'ai pas pu faire mieux. Me doutais bien que c'était a cause de conditions compliquées, pareil ici sur Genève, c'est un "vrai bonheur" d'être sous le stratus du bassin lémanique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bclaude57 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 Des fois, c'est difficile de faire comme on veut, c'est l'instant ou il faut shooté pour avoir cette belle scène si particulière. Moi je dis bravo pour ça. Et je pense et moi compris que beaucoup auraient bien aimé être à ta place. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.