Jiheme04 Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 Il y a seulement quelques siècles ici c'était le bout du Comté de Provence, sur la droite c'était le Duché de Savoy. Colmars sous la neige hier: Pas facile de trouver un endroit dégagé pour avoir une vue plongeante sur la ville. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 C'est Colmar ? on dirait un tout petit village de montagne tout soupoudré de sucre glace ! très joli paysage avec un drôle de petit fortin pour le sécuriser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bib Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 Très joli sous la neige! Un village qui dort. Il faut la voir en grand pour mieux l'apprécier. L'avant plan prend un peu trop de place. Le regard ne vas qu'au centre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 Un joli Paysage de Montagne enneigé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 Je ne suis pas très emballé par le cadrage avec le premier plan qui prend trop d'importance j'aurai zoomé afin de resserrer pour n’avoir que le village et le fortin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiheme04 Posted December 8, 2020 Author Share Posted December 8, 2020 Merci de votre passage ici @pgmur, @Photographiesjpf, @Bib et @YannickBac Non Yannick, pas Colmar, mais ColmarS, avec un S, c'est dans les Alpes de Haute Provence. il y a une heure, pgmur a dit : Je ne suis pas très emballé par le cadrage avec le premier plan qui prend trop d'importance j'aurai zoomé afin de resserrer pour n’avoir que le village et le fortin. Oui sauf que hier je n'avais que le 27-70, du coup j'ai dû me contenter de faire ça en étant au max. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 Le village est un peu perdu dans toute cette végétation et cette neige mais ça ne me dérange pas plus que ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiheme04 Posted December 8, 2020 Author Share Posted December 8, 2020 il y a 13 minutes, Nikita a dit : Le village est un peu perdu dans toute cette végétation et cette neige mais ça ne me dérange pas plus que ça. Même la neige tu t'y fais ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 il y a une heure, Jiheme04 a dit : Même la neige tu t'y fais ? Non j'en ai trop eu pendant trop d'hivers Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted December 8, 2020 Share Posted December 8, 2020 Moi j'aime bien ce que la percée nous permet d'entrevoir. Ça donne envie de se balader pour trouver un autre point de vue. Ça fait une petite fenêtre intimiste sur le village. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiheme04 Posted December 8, 2020 Author Share Posted December 8, 2020 (edited) il y a 32 minutes, Nikita a dit : Non j'en ai trop eu pendant trop d'hivers Bah on s'en lasse pas de ça ! Enfin un peu des fois il y a 19 minutes, Caro a dit : Moi j'aime bien ce que la percée nous permet d'entrevoir. Ça donne envie de se balader pour trouver un autre point de vue. Ça fait une petite fenêtre intimiste sur le village. Merci de ton passage ici Caro. Il y a quelques années on trouvait des endroits dégagés, depuis qu'il n'y a plus de vache en pâture c'est la jungle... Edited December 8, 2020 by Jiheme04 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted December 9, 2020 Share Posted December 9, 2020 Je suis partagé, c'est vrai que la végétation au premier plan prend beaucoup de place, peut-être trop, mais en même temps la vue de ce village enneigé est bien captée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiheme04 Posted December 9, 2020 Author Share Posted December 9, 2020 Merci de ton passage @Porte-Poisse La prochaine fois que je monte là haut j'essayerai de ne pas oublier de prendre le 70-200, mais il faudra que ce soit juste après une chute de neige. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koi Posted December 9, 2020 Share Posted December 9, 2020 une joli photo hiver , un cadrage avec c est arbres bien plaisant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuyBaechler Posted December 9, 2020 Share Posted December 9, 2020 Après une première impression mitigée, je l'ai agrandie sur mon écran. Et là, j'ai pu apprécié à sa juste valeur ce cliché. Bien encadré, le regard est dirigé vers le village. Il en ressort un sentiment de découverte. Moi, j'aime bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiheme04 Posted December 9, 2020 Author Share Posted December 9, 2020 Merci de votre passage ici @koi et @GuyBaechler Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.