Aller au contenu

Épervier de cooper


Alain
Messages recommandés

Bonsoir à tous et meme bonne nuit pour la plupart.:D

Meme avec une journée comme aujourd'hui avec un beau soleil et un 34 degrés. ( Nous battons actuellement des records de chaleurs.O.o  )

On ne peu pas pensé au froid et à la neige qui nous frapperons de plein fouet dans un lapse de temps très rapproché. Donc, un petit préambule à cet hiver qui arrivera trop rapidement pour certains. Personnellement, j'aime toutes les saisons et je tire profit de chacune d'entre elles.

Sur cette photo, j'essayais plus de me gardé au chaud que de me camouflé. Si ma mémoire est bonne, le soleil venait à peine de se levé et il faisait environ -25 degré. J'étais sur place depuis un petit moment pour photographier les mésanges quand cet Épervier de cooper est arrivé de nulpart.o.O Disons, que j'ai délaissé mes mésanges pour une petite rafale sur ce magnifique oiseau.  Il a malheureusement pour moi manqué sa proie, ce qui lui arrive que très rarement. ( Une tourterelle )

Pas très coopératif, il ne m'a pas regardé et s'est envolé après etre resté que quelques instants sur la branche. Des instants magique que je ne suis pas prêt d'oublié.

Voici donc, deux prise de vue différente.

 

Une vue horizontale

182A2685.thumb.jpg.0dd90d6987f06985ae0fd5268981ef19.jpg

Et en verticale

182A2691.thumb.jpg.01279f18572ae8d4cd62ecc62b0e7ee6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je préfère la cadrage horizontal en ce qui me concerne. Il met mieux ce rapace en valeur. 

Une bonne photo animalière d'ailleurs avec un oiseau bien net et un rendu sur son plumage très bon. 

Les couleurs sont belles et le blanc de la neige est bien restitué. 

-25 degrés... Cela ne donne pas envie de sortir. :D:D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

la qualité est une nouvelle fois au rendez-vous sur les deux photo mais je préfère nettement le cadrage de la première ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 2 heures, Krystron a dit :

la qualité est une nouvelle fois au rendez-vous sur les deux photo mais je préfère nettement le cadrage de la première ;)

Je partage cet avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deux très belles photos de ce rapace @Alain:) 

J'ai une petite préférence pour la première photo, qui nous montre bien son oeil vif .

Il te reste encore quelques jours pour profiter de l'été indien et nous faire des photos de paysages aux magnifiques couleurs, ;):P 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 5 heures, Orev a dit :

Deux très belles photos de ce rapace @Alain:) 

J'ai une petite préférence pour la première photo, qui nous montre bien son oeil vif .

Il te reste encore quelques jours pour profiter de l'été indien et nous faire des photos de paysages aux magnifiques couleurs, ;):P 

 

MDR OREV, le pire, c'est que ce n'est même pas l'été indien, c'est le mois de juillet en septembre.:P et la piscine est fermée depuis le début septembre.... y'a une madame à la maison qui n'est pas très contente.xD

Pour le cadrage, je préfère aussi la première, mais des fois que....^_^

@Nikita Au contraire, à -25, y'a pas foule et on a la paix dans les sentiers.:D Quand je vais avoir deux minutes, je vais te montré une mésange qui représente bien le froid.xD

Bonne journée à tous et merci de vos commentaires. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'ai hâte de découvrir cette mésange Alain. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Club photo

Une très belle photo de cet oiseau dans son milieu naturel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...