Sangly Posted December 10, 2020 Share Posted December 10, 2020 J'allais quitté cette zone lorsqu'il est sortit des fourrés. Un regard, un clic et hop!...disparut. Ce fut une surprise de taille parce que c'est très rare de le voir à découvert en plein jour, de le voir tout court d'ailleurs. Tout comme la martre c'est un fantôme celui là. L'action s'est déroulée si vite que je n'ai malheureusement que cette photo (pas bien terrible sous certains aspects) mais conservée précieusement vu la rareté du sujet... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted December 10, 2020 Share Posted December 10, 2020 Bien vue et bien capté, rare de photographié un Chat Sauvage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noliot Posted December 10, 2020 Share Posted December 10, 2020 Très belle photo et surtout très rare. Certe q'une photo mais c'est déjà bien. Ce n'est pas tout le monde qui possède une photo de chat sauvage dans son DD Dominique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andre_33 Posted December 10, 2020 Share Posted December 10, 2020 Un vrai chat sauvage, non? En voie de disparition, je crois. Bravo pour le réflexe déclencheur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted December 10, 2020 Share Posted December 10, 2020 Effectivement il est très rare de les apercevoir ces magnifiques chats, la rareté de cette photo prime sur la qualité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted December 10, 2020 Share Posted December 10, 2020 Je dis bravo ! Parce que la photo est plutôt réussie quand on sait à quel point ce superbe animal est difficile à voir et à photographier. Quelle chance d'avoir fait cette rencontre ! Garde cette prise de vue précieusement et merci de nous l'avoir présentée sur le forum photo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted December 10, 2020 Share Posted December 10, 2020 Tu as réussi à le photographier et c'est bien là l'essentiel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koi Posted December 10, 2020 Share Posted December 10, 2020 une belle prise de vue , il est très rare d'en rencontrer , surtout de jour Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nino-bdx Posted December 10, 2020 Share Posted December 10, 2020 Belle prise et d'autant plus méritoire que c'est un animal devenu rare et très méfiant , bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangly Posted December 10, 2020 Author Share Posted December 10, 2020 (edited) Il y a 6 heures, Photographiesjpf a dit : Bien vue et bien capté, rare de photographié un Chat Sauvage En effet, c'est pas un animal que je rencontre tous les jours, surtout dans des conditions comme celles là. Merci de ta visite Photographiesjpf Il y a 5 heures, Noliot a dit : Très belle photo et surtout très rare. Certe q'une photo mais c'est déjà bien. Ce n'est pas tout le monde qui possède une photo de chat sauvage dans son DD Dominique Pour les autres je sais pas mais en ce qui me concerne c'est la seconde fois que j'en vois un, le premier s'étant faufilé dans les fourrés bien avant que je puisse faire quoique ce soit et puis celui la qui m'a laissé une seconde de répit. Le fait qu'il soit à découvert a été d'une aide précieuse. Merci de ton passage Noliot. Il y a 4 heures, Andre_33 a dit : Un vrai chat sauvage, non? En voie de disparition, je crois. Bravo pour le réflexe déclencheur Je sais pas s'il est voie de disparition mais je doute qu'il soit en grand nombre dans ce pays. Maintenant est ce un vrai sauvage ou un croisement avec un chat domestique. Toute sa morphologie me fait penser que oui mais je suis pas un expert alors on peut garder un doute vu qu'un village se trouve à quelques kms de l'endroit ou je me trouvais. Merci de ton passage Andre_33 Il y a 4 heures, pgmur a dit : Effectivement il est très rare de les apercevoir ces magnifiques chats, la rareté de cette photo prime sur la qualité. C'est vrai que le shoot a été rapide et je ne pensais même pas avoir une photo correct. Alors je ne dirais qu'une chose: Vive les Reflex... Merci de ton passage pgmur Il y a 3 heures, Nikita a dit : Je dis bravo ! Parce que la photo est plutôt réussie quand on sait à quel point ce superbe animal est difficile à voir et à photographier. Quelle chance d'avoir fait cette rencontre ! Garde cette prise de vue précieusement et merci de nous l'avoir présentée sur le forum photo. J'ai été aussi surpris de voir ce chat à découvert en pleine journée que de l'avoir en photo vu le contexte assez particulier ce jour là. Une chance de co..., Oh non! quand même pas..."Chérie qu'est ce t'as fais hier matin!?.....Plus sérieusement, oui c'est un sacré coup de bol que j'aimerais bien avoir de nouveau mais dans une situation différente...Un jour peut-être. Elle est en sureté...de rien, pour la présentation, je suis ici pour ça! Merci d'être venue faire un tour par ici Nikita. Il y a 3 heures, Porte-Poisse a dit : Tu as réussi à le photographier et c'est bien là l'essentiel Vu la qualité de l'image après coup, je me suis dis la même chose.... Merci de ta visite Porte-Poisse Il y a 2 heures, koi a dit : une belle prise de vue , il est très rare d'en rencontrer , surtout de jour Complètement, c'est pas le genre d'animal qui se déplace à vu... Merci de ton passage Koi Il y a 1 heure, nino-bdx a dit : Belle prise et d'autant plus méritoire que c'est un animal devenu rare et très méfiant , bravo ! Très méfiant et rare en effet, notre rencontre n'a durée qu'une dizaine de seconde à tout casser, juste le temps de lever l'appareil et de le prendre. Il a disparu aussi vite qu'il est apparu et c'est bien dommage parce que j'aurais aimé le regarder un peu plus longtemps...Une autre fois peut-être. Merci de ta visite nino-bdx Et merci tout le monde pour les coms sympas... Edited December 10, 2020 by Sangly Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carole Posted December 10, 2020 3ème place Share Posted December 10, 2020 Quel veinard! D'avoir rencontré même furtivement ce félin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilbert Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 La récompense de passer bcp de temps sur le terrain sans doute Même les animaux les plus discrets se font avoir un jour et se retrouvent en image Bravo à toi et retournes vite vers de nouvelles rencontres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jypegood Posted December 12, 2020 Share Posted December 12, 2020 Je pense qu'il s'agit bien d'un chat sauvage (ou forestier) mais pure race ou pas ça reste une question. En 12 années de photographies animalières j'en ai rencontré un 2 fois seulement, c'est toujours un grand moment et sur ce coup là il était bien à découvert et en plein jour, c'est une chance que tu as su saisir. Je te passe un lien ci-dessous qui permet d'en savoir plus sur ce mammifère protégé qui fréquente ma région et pour lequel il y a actuellement une étude sur ses déplacements nocturnes avec tous les risques routiers que cela suppose, tout cela pour à l'avenir le protéger beaucoup plus. Jean-Pierre https://ressources.shna-ofab.fr/fr/fiches-especes/chat-sauvage-felis-silvestris_45_T79306.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangly Posted December 13, 2020 Author Share Posted December 13, 2020 Le 10/12/2020 à 16:43, Carole a dit : Quel veinard! D'avoir rencontré même furtivement ce félin. En effet, Une brève rencontre vraiment inattendue. Merci de ta visite Carole Le 11/12/2020 à 13:03, Gilbert a dit : La récompense de passer bcp de temps sur le terrain sans doute Même les animaux les plus discrets se font avoir un jour et se retrouvent en image Bravo à toi et retournes vite vers de nouvelles rencontres Tout à fait, dès que j'en ai la possibilité je vais en forêt mais comme dit plus haut je ne l'ai vu que 2 fois avec celle là et avec plusieurs années de pratique dans les chaussures. C'est dire si notre ami est d'une discrétion absolue, ce dont je lui rend grâce d'ailleurs... Merci de ton passage Gilbert. Il y a 11 heures, Jypegood a dit : Je pense qu'il s'agit bien d'un chat sauvage (ou forestier) mais pure race ou pas ça reste une question. En 12 années de photographies animalières j'en ai rencontré un 2 fois seulement, c'est toujours un grand moment et sur ce coup là il était bien à découvert et en plein jour, c'est une chance que tu as su saisir. Je te passe un lien ci-dessous qui permet d'en savoir plus sur ce mammifère protégé qui fréquente ma région et pour lequel il y a actuellement une étude sur ses déplacements nocturnes avec tous les risques routiers que cela suppose, tout cela pour à l'avenir le protéger beaucoup plus. Jean-Pierre https://ressources.shna-ofab.fr/fr/fiches-especes/chat-sauvage-felis-silvestris_45_T79306.html Tout me porte à croire aussi qu'il s'agit bien d'un forestier mais le doute est permis vu qu'un village se trouve à quelques kms de l'endroit ou je l'ai croisé. Ce qui n’importe le plus est le fait qu'il ne soit pas le seul dans le coin et qu'il puisse se reproduire suffisamment pour garder l'espèce en vie tout en maintenant cette discrétion qui lui sied parfaitement et le sauvera peut être des activités humaines... Merci pour le lien, je vais voir à ça. Merci de ton passage Jypé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.