Ave-cesar Posted December 10, 2020 Share Posted December 10, 2020 Le sol trempé se gerce aux froidures premières, La neige blanche essaime au loin ses duvets blancs, Et met, au bord des toits et des chaumes branlants, Des coussinets de laine irisés de lumières. Passent dans les champs nus les plaintes coutumières, À travers le désert des silences dolents, Où de grands corbeaux lourds abattent leurs vols lents Et s’en viennent de faim rôder près des chaumières. Mais depuis que le ciel de gris s’était couvert, Dans la ferme riait une gaieté d’hiver, On s’assemblait en rond autour du foyer rouge, Et l’amour s’éveillait, le soir, de gars à gouge, Au bouillonnement gras et siffleur, du brassin Qui grouillait, comme un ventre, en son chaudron d’airain. Émile Verhaeren Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carole Posted December 10, 2020 3ème place Share Posted December 10, 2020 On dirait un dessin à l'encre de chine. Sa simplicité me plait. Beau poème de surcroît. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted December 10, 2020 Share Posted December 10, 2020 Minimaliste certes mais diablement efficace. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted December 10, 2020 Share Posted December 10, 2020 C'est agréable à regarder mais je préfère le poème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bib Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 (edited) Bon pour moi! J’aime bien la courte profondeur de champs qui rend net la tige du centre et flou celles devant et derrière. Le format portrait lui va bien, le carré serait aussi un bon choix. Edited December 11, 2020 by Bib Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 Je ne sais trop quoi en penser, après j'ai toujours un peu de mal avec les photos minimalistes ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ave-cesar Posted December 11, 2020 Author Share Posted December 11, 2020 Bon, moi je la trouve terrible. Et Effectivement l'idée du carré me plait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Invite33 Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 il y a 3 minutes, Ave-cesar a dit : l'idée du carré me plait On se croirait chez le coiffeur... J'aime bien les 2 propositions... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koi Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 une bonne photo , j aime les 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 Minimaliste à souhait. J'aime bien ! Je préfère la première version. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gogi Posted December 11, 2020 Share Posted December 11, 2020 Photo bien réussie, les deux compositions fonctionnent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carole Posted December 12, 2020 3ème place Share Posted December 12, 2020 Un plus pour le format original. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted December 12, 2020 Share Posted December 12, 2020 Je crois que je préfère avec plus de blanc autour, ça les noie encore plus dans l'immensité blanche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.