Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le porche

Featured Replies

Dés le porche passé on se sent à l'abri. Les gros murs de pierre Blanche et le chemin pavé, sur l'allée de gravier le joli petit banc entouré de rosiers. S'assoir et profiter de ce Havre de paix.

ResizerImage984X656 Le porche.jpg

Sujet simple (comme j'aime) avec une composition efficace... On se lève "visuellement" du banc, puis on sort jusqu'au fin fond de l'image en passant le porche, guidé par la colonne à droite qui ferme la lecture... Bien vu ! 

c est réalisé , le porche nous invite a passé vers la lumiere

J'adore le charme de ces vielles bâtisses, charme que tu as bien su restituer.

Je tamponnerai la voiture dans le fond .

Merci pour cette dépollution visuelle 🥂

Il y a 12 heures, Germanicus a dit :

Sujet simple (comme j'aime) avec une composition efficace... On se lève "visuellement" du banc, puis on sort jusqu'au fin fond de l'image en passant le porche, guidé par la colonne à droite qui ferme la lecture... Bien vu ! 

moi je passe par la fenêtre

superbe photo, avec des pierres magnifiques et le rendu est top

• Author

Merci à tous pour vos commentaires. Le porche est joli mais sachez que le reste du Manoir est du même tonneau et vaut le détour. 

D'accord avec @Germanicus pour la circulation du regard. Dans ce cas la voiture m'est utile pour passer d'une ambiance à une autre. L'enlever, c'est me supprimer une lecture, par exemple le contraste entre l'ancien et le moderne, entre le calme et le mouvement, entre le pérenne et le précaire, etc.

De plus, et là c'est un problème de fond, à force d'enlever tous les éléments qui signent notre époque, les fils la signalisation les voitures [snip la liste] on ne peut plus situer aucune image, on arrive à des clichés dans lesquels la photographie finit toujours par ressembler à l'idée que l'on se fait de ce qu'elle devrait être, c'est-à-dire un produit standard, passe-partout, on va dire normé.

Moi je trouve cela dommage.

il y a 53 minutes, Ernst a dit :

D'accord avec @Germanicus pour la circulation du regard. Dans ce cas la voiture m'est utile pour passer d'une ambiance à une autre. L'enlever, c'est me supprimer une lecture, par exemple le contraste entre l'ancien et le moderne, entre le calme et le mouvement, entre le pérenne et le précaire, etc.

De plus, et là c'est un problème de fond, à force d'enlever tous les éléments qui signent notre époque, les fils la signalisation les voitures [snip la liste] on ne peut plus situer aucune image, on arrive à des clichés dans lesquels la photographie finit toujours par ressembler à l'idée que l'on se fait de ce qu'elle devrait être, c'est-à-dire un produit standard, passe-partout, on va dire normé.

Moi je trouve cela dommage.

Et je partage en retour ta remarque... Il est effectivement anormal de modifier sa photo juste parce que quelqu'un le demande. On assume sa vision ("bah ouais... Ça me gêne pas qu'une bagnole soit sur ma photo...") ou on poste pas. Comme tu le dis, on arrive à un dictat visuel où chacun veut voir dans la photo de l'autre ce qu'il aime dans les siennes... Et en retour, on le fait car plaire à l'autre est important (" on sait jamais... Si j'étais mal vu sur le forum..."). Personnellement, je propose des photos pour le plaisir du partage avec d'autres pationnés, j'ai des remarques, des fois intéressantes, des fois futiles à mes yeux, mais je ne modifierai jamais mes images ou ma façon de travailler consécutivement à ces remarques. On aime mes images ou pas, mais je reste moi-même... 

Dans le cas présent cette voiture n'apporte rien à l'image, si ce n'est une pollution visuelle, à contrario un élément contemporain dans certains cas peut apporter un plus en renforçant l'impact de la photo nous amenant à réfléchir, a se poser des questions, mais là que nenni.

Belle photo qui incarne un petit coin bien tranquille, j'aime bien le cadrage, les couleurs, bref la photo tel qu'elle est. 👍