Jump to content

Conseil modèle pour débutant

JeanJeanLePelican
Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières pour le choix d'un appareil photo reflex. Je tiens à préciser que c'est pour offrir et que je n'ai pas spécialement de compétences dans le monde de la photographie donc excusez d'avances mes erreurs/incompréhensions. Je chercher un appareil entrées de gamme entre 300-400e pour un débutant. J'ai trouver deux modèles le Nikon 3300D ainsi que le Canon EOS 2000D. Le destinataire de l'appareil ne se servira pas ou très peu du mode caméra, ainsi que des divers gadgets types Bluetooth, NFC, ... . Je focalise donc sur la qualité photo, malgres son âge (2014) les comparatifs donne le Nikon supérieur au Canon, pouvez-vous confirmer ? Selon vous la différence est réellement significative ? Avez-vous d'autres modèles à me proposer ? 

Les meilleurs pris trouvés sur internet:

Nikon D3300 + 18-55: 380e

Canon 2000D + 18-55 + Housse + 16GO: 350e

Merci d'avance.

Un pélican.

Je trouve ton pseudo très drôle. :D 

Je ne connais pas le Nikon. 

Le Canon 2000D sera très bien pour un débutant et lorsqu'il l'aura bien en main, il pourra toujours investir dans d'autres objectifs plus performant que celui du kit. 

Il y a 6 heures, JeanJeanLePelican a dit :

les comparatifs donne le Nikon supérieur au Canon, pouvez-vous confirmer ?

Le Nikon semble en effet un peu meilleur en tout, et en particulier bien meilleur en dynamique. Donc, étant donné que ces 2 fabricants on un parc objectif très fourni, aussi bien l'un que l'autre (ce qui est important pour quelqu'un qui voudrait évoluer si le virus prend), je prendrais le Nikon.