Aller au contenu

"Chérie ... j'ai froid"


Ave-cesar
Messages recommandés
 
Club photo

Pas très emballée par la composition qui laisse beaucoup de place à droite pour les herbes.

Je l'aurais bien vue plus épurée, comme les autres que tu as fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Un bon coup de tampon sur les deux en arrière-plan à gauche et ça fonctionnera nickel pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Moins les deux tiges sur la gauche et l'illusion sera parfaite, on dirait vraiment que ces deux plantes cherchent à se réchauffer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Club photo

Tout pareil, un coup de blanc sur les blancs maintenant ? 😎

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là, j'ai une plus jolie photo. Mais est-ce encore une photo si j'efface tout ce qui fait l'ambiance initiale. Le contexte, l'environnement. Un temps gris très brumeux, la neige est grise en vrai, ce n'est pas le capteur de mon APN qui transgresse la règle, c'est la stricte vérité du moment. Alors oui c'est peut être plus jolie mais jusqu'où doit-on aller pour rendre beau... Finira t-on par sélectionner les bébés au landau pour ne garder que ceux qui ont un regard perçant...

 

J'ai beaucoup de mal avec le post-traitement que j'utilise de plus en plus mais en essayant de gommer ce qui vraiment est dommageable de manière significative, mais transformer la photo à ce point me gène. Doit-on toujours aller dans cette quête de la perfection photographique en terme de performance technique d'une part : un cadrage parfait, une netteté aux petits oignons, des contrastes fantasmagoriques etc... ou doit-on rendre au vrai son charme naturel. C'est un vaste débat certes. Mais je trouve que l'on attache trop d'importance au rendu plus qu'au sujet. Après il est vrai que quand le sujet est idéalement mis en valeur esthétiquement parlant, c'est une réussite totale.

 

En tout cas merci pour tous ces avis ! Avé

DSCF5035 3pt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Zut...Ca bogue...Pas eu le temps de finir...

Donc...C'est un débat en effet déjà soulevé par @Ernst. Faut-il céder au sirène du stéréotype ? Ta photo originale se défend. C'est ta vision. Comme je disais...ailleurs...je poste des images pour le plaisir du partage, je note les remarques de chacun, les avis, mais jamais je ne modifierai ma photo car telle ou telle chose ne plait pas. Jamais je ne changerai ma façon de faire ou de travailler. Reprendre totalement une image comme tu l'as fait pour "faire plaisir' est absurde. Tu as une vision des choses qui ne plait pas forcément à la majorité et alors ? Tu postes, tu vois les remarques ou les goût de chacun, chacune, mais laisse ta photo comme tu l'aimes. C'est ta façon de faire, point barre... Ne nous laissons pas emporter par la standardisation à la facebook, dans le seul but de plaire à tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Ça pourrait faire l'objet de débat, doit-on se conformer aux normes ? 

qui décide qu'une manière de faire est mieux que les autres ? 

les goûts et les couleurs... 

on vit dans une société qui aime les normes. ça commence tres tôt. 

Ce qui compte, c'est que ta photo te plaise, si tu la veux au naturel, comme tu l'as vue, laisse comme cela. 

(bon je préfère sans les 2 bouts a gauche 😁, mes critères personnels) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, Germanicus a dit :

Zut...Ca bogue...Pas eu le temps de finir...

Donc...C'est un débat en effet déjà soulevé par @Ernst. Faut-il céder au sirène du stéréotype ? Ta photo originale se défend. C'est ta vision. Comme je disais...ailleurs...je poste des images pour le plaisir du partage, je note les remarques de chacun, les avis, mais jamais je ne modifierai ma photo car telle ou telle chose ne plait pas. Jamais je ne changerai ma façon de faire ou de travailler. Reprendre totalement une image comme tu l'as fait pour "faire plaisir' est absurde. Tu as une vision des choses qui ne plait pas forcément à la majorité et alors ? Tu postes, tu vois les remarques ou les goût de chacun, chacune, mais laisse ta photo comme tu l'aimes. C'est ta façon de faire, point barre... Ne nous laissons pas emporter par la standardisation à la facebook, dans le seul but de plaire à tout le monde...

Sur le principe, je suis  entièrement d'accord avec toi...🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Le 12/12/2020 à 17:43, Nikita a dit :

Un bon coup de tampon sur les deux en arrière-plan à gauche et ça fonctionnera nickel pour moi.

Ce serait mieux pour moi également 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi c'est la première, définitivement.

Au départ faut savoir que je n'ai pas d'état d'âme avec les traitements, je suis partisan du no limit, en plus apparemment tu sais faire, donc ce n'est pas cela.

C'est plutôt qu'ici ta présentation force une lecture. On regarde mieux, on se dit ah oui, bien vu ! En fait tu révèles quelque chose dans l'image que l'on ne voit pas au premier abord, tu installes en quelque sorte une forme de poésie dans un cliché plutôt banal.

Après, avec les différentes moutures, tu passes progressivement à autre chose, de l'illustration, de l'esthétisation, mais simplifier c'est aussi perdre. Cela finit par être une évidence, et je n'ai plus le ravissement de la découverte.

(vu ta présentation, sur la première on peut par exemple y voir un couple sur la fin et à ses pieds son devenir, alors supprimer ces deux brins c'est effacer cette lecture, c'est limiter une interprétation, dommage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je comprends tout à fait ton point de vue, j'ai aussi du mal à virer autant de chose sur une photo.

Comme dit plus haut, ce n'est plus la même.

Quand je disais que je trouvais trop d'herbes à droite, c'est en pensant aux autres photos que tu as prises dans cette veine. épurées. Mais pour moi c'est à faire à la composition et non en post traitement à ce point.

Maintenant, parfois, reprendre une photo selon les suggestions d'autres peut aussi montrer une vision à laquelle on n'avait pas pensé.

Pas mieux, mais différente.

Je vais rarement garder une photo que j'ai modifié selon les conseils d'autres.

Mais cela m'est arrivé tout de même.

Ne jamais dire jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça fait trop nu sans brindilles , je verrai bien la première avec la neige bien blanche pas grise , et là ça me plairait a 100% ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...