Ernst Posted December 12, 2020 Share Posted December 12, 2020 Après l'arrivée tardive à Montréal et la découverte de la vue de la chambre de l'hôtel, le jet lag des premiers jours fait qu'à quatre heures du matin on a les yeux tout ronds, qu'à cinq heures on ne tient plus et on se lève, et qu'à six heures on est déjà à arpenter le quartier. Pris d'un bâtiment ouvert au public, le 1000 de la Gauchetière, juste en face de la cathédrale Marie-Reine-du-Monde, rien que ça... Le centre était ouvert au public mais il n'y avait encore pas grand monde, ce qui m'a permis de prendre plus facilement des photos, comme par exemple ce contraste entre les architectures. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted December 12, 2020 Share Posted December 12, 2020 Bien vue et bien capté belle composition Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted December 12, 2020 Share Posted December 12, 2020 Voila une composition tirée au cordeau, net et sans bavure. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skeudenner Posted December 12, 2020 Share Posted December 12, 2020 Une composition soignée d'éléments aux styles très opposés, belle lumière. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sepp Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 Parfait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Invite33 Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 Collision architecturale bien saisie... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paced Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 Bien cadré ,bel effet de profondeur discret, belle lumière et couleurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 C'est bien vu et bien saisie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ernst Posted December 13, 2020 Author Share Posted December 13, 2020 Merci à toutes et à tous pour vos commentaires. En fait la cathédrale n'est pas dans l'alignement du bâtiment, ce qui fait que si je faisais symétrique à l'intérieur, c'était décalé sur la fenêtre, et si je faisais centré sur la fenêtre, c'était décalé à l'intérieur. J'ai donc opté pour une sorte de compromis, seul moyen d'obtenir ce que je souhaitais... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ernst Posted December 13, 2020 Author Share Posted December 13, 2020 Je disais matinal, donc bâtiments vides : En me promenant dans ces espaces désertés, j'avais l'impression d'avoir bien de la chance, d'être un peu dans un décor de cinéma, ou un film de science-fiction. J'étais loin de m'imaginer que l'année suivante, confinement et couvre-feu allaient vider les espaces publics, les parcs, les plages, et que finalement, il n'y avait pas de quoi s'en réjouir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paced Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 Ma préférence va à la troisième. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 Un beau choc de styles ! L'avantage de se lever tôt, c'est en effet de n'avoir quasi personne et la ville pour soi. La dernière est flippante, nickelle, désertique... Monde aseptisé nous voilà... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.