Jump to content

Jet lag

Ernst
Recommended Posts

Après l'arrivée tardive à Montréal et la découverte de la vue de la chambre de l'hôtel, le jet lag des premiers jours fait qu'à quatre heures du matin on a les yeux tout ronds, qu'à cinq heures on ne tient plus et on se lève, et qu'à six heures on est déjà à arpenter le quartier.

Pris d'un bâtiment ouvert au public, le 1000 de la Gauchetière, juste en face de la cathédrale Marie-Reine-du-Monde, rien que ça...

frp163.jpg.fd24df6ac48c8d6bc9c06ad2753a74ff.jpg

Le centre était ouvert au public mais il n'y avait encore pas grand monde, ce qui m'a permis de prendre plus facilement des photos, comme par exemple ce contraste entre les architectures.

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires.

En fait la cathédrale n'est pas dans l'alignement du bâtiment, ce qui fait que si je faisais symétrique à l'intérieur, c'était décalé sur la fenêtre, et si je faisais centré sur la fenêtre, c'était décalé à l'intérieur. J'ai donc opté pour une sorte de compromis, seul moyen d'obtenir ce que je souhaitais...

Je disais matinal, donc bâtiments vides :

frp176.jpg.8cc3946595458c19c55460718bfd6f69.jpg

frp177.jpg.d6e121c3aebf07744868c6811a752bb0.jpg

frp178.jpg.af8e3899919bc48dddc3b30f0730e1d8.jpg

En me promenant dans ces espaces désertés, j'avais l'impression d'avoir bien de la chance, d'être un peu dans un décor de cinéma, ou un film de science-fiction. J'étais loin de m'imaginer que l'année suivante, confinement et couvre-feu allaient vider les espaces publics, les parcs, les plages, et que finalement, il n'y avait pas de quoi s'en réjouir.

Un beau choc de styles !

L'avantage de se lever tôt, c'est en effet de n'avoir quasi personne et la ville pour soi.

La dernière est flippante, nickelle, désertique... Monde aseptisé nous voilà...