Aller au contenu

Jet lag


Ernst
Messages recommandés

Après l'arrivée tardive à Montréal et la découverte de la vue de la chambre de l'hôtel, le jet lag des premiers jours fait qu'à quatre heures du matin on a les yeux tout ronds, qu'à cinq heures on ne tient plus et on se lève, et qu'à six heures on est déjà à arpenter le quartier.

Pris d'un bâtiment ouvert au public, le 1000 de la Gauchetière, juste en face de la cathédrale Marie-Reine-du-Monde, rien que ça...

frp163.jpg.fd24df6ac48c8d6bc9c06ad2753a74ff.jpg

Le centre était ouvert au public mais il n'y avait encore pas grand monde, ce qui m'a permis de prendre plus facilement des photos, comme par exemple ce contraste entre les architectures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
 
 
Club photo

C'est bien vu et bien saisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires.

En fait la cathédrale n'est pas dans l'alignement du bâtiment, ce qui fait que si je faisais symétrique à l'intérieur, c'était décalé sur la fenêtre, et si je faisais centré sur la fenêtre, c'était décalé à l'intérieur. J'ai donc opté pour une sorte de compromis, seul moyen d'obtenir ce que je souhaitais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je disais matinal, donc bâtiments vides :

frp176.jpg.8cc3946595458c19c55460718bfd6f69.jpg

 

frp177.jpg.d6e121c3aebf07744868c6811a752bb0.jpg

 

frp178.jpg.af8e3899919bc48dddc3b30f0730e1d8.jpg

En me promenant dans ces espaces désertés, j'avais l'impression d'avoir bien de la chance, d'être un peu dans un décor de cinéma, ou un film de science-fiction. J'étais loin de m'imaginer que l'année suivante, confinement et couvre-feu allaient vider les espaces publics, les parcs, les plages, et que finalement, il n'y avait pas de quoi s'en réjouir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Un beau choc de styles !

L'avantage de se lever tôt, c'est en effet de n'avoir quasi personne et la ville pour soi.

 

La dernière est flippante, nickelle, désertique... Monde aseptisé nous voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...