Aller au contenu

... où chante une rivière...


mnouchka
Messages recommandés

Bonsoir. Décidément, je suis inspirée par le "dormeur du val" d'Arthur. Cependant, je présente ces photos avec une certaine réticence... Elles me plaisent les trois ensemble. Bucoliques, poétiques (enfin je trouve!). J'aimais bien la petite cabane de jardin, son bleu "canard profond". Qu'est-ce qui cloche? Merci à vous pour vos conseils judicieux!!!

P1030724quadra.JPG

P1030727quadra.JPG

P1030745quadra.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est toujours difficile de composer de sorte à faire ressortir un ressenti, une émotion en paysage. On reste souvent sur sa faim. Pour moi, celle qui s'en sort le mieux est la 1ere, malgré une surexposition. Il me semble que la balance des blancs part un peu en cacahuètes  aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trois vues, et trois sujets. La première et la troisième sont un peu trop lumineuses à mon goût, la deuxième me paraît la plus équilibrée dans ce domaine, la composition est intéressante avec ce ruisseau qui guide la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour moi se sera la 2 , pour un rendu mieux adapté a la nature environnante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 13 heures, Skeudenner a dit :

la composition est intéressante avec ce ruisseau qui guide la lecture.

Suis tout à fait d'accord. Ma préférence pour la deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 21 heures, Germanicus a dit :

C'est toujours difficile de composer de sorte à faire ressortir un ressenti, une émotion en paysage. On reste souvent sur sa faim. Pour moi, celle qui s'en sort le mieux est la 1ere, malgré une surexposition. Il me semble que la balance des blancs part un peu en cacahuètes  aussi...

Merci pour ta gentillesse! Oui j'ai trop surexposé, j'ai fait des essais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 20 heures, Skeudenner a dit :

Trois vues, et trois sujets. La première et la troisième sont un peu trop lumineuses à mon goût, la deuxième me paraît la plus équilibrée dans ce domaine, la composition est intéressante avec ce ruisseau qui guide la lecture.

 

Il y a 7 heures, koi a dit :

pour moi se sera la 2 , pour un rendu mieux adapté a la nature environnante

 

Il y a 6 heures, Eddie827 a dit :

Suis tout à fait d'accord. Ma préférence pour la deux

Merci à tous les trois, oui pour la lecture de l'image avec le ruisseau, il faudra que j'y retourne alors car cette petite cabane ne manque vraiment pas de charme, à moi de la mettre en valeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...