smailtn Posted December 14, 2020 Share Posted December 14, 2020 Bonjour, Grande Aigrette Blanche - Lac de Radés Tunisie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noliot Posted December 14, 2020 Share Posted December 14, 2020 Deux belles photos avec une petite préférence pour le deuxième cliché Dominique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koi Posted December 14, 2020 Share Posted December 14, 2020 2 bonne prise de vue de cette aigrette Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bidoux Posted December 14, 2020 Share Posted December 14, 2020 Préférence pour la 2, la première est trop saturée a mon gout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuyBaechler Posted December 14, 2020 Share Posted December 14, 2020 J'aime beaucoup le sujet mais j'y vois un potentiel d'amélioration. Sur mes écrans, c'est pas tout net, en particulier au niveau de l'oeil. C'est peut-être du à la compression, à un recadrage ou à la vitesse plutôt lente 1/125 à 200 mm. Les blancs manquent de détails, peut-être pour les mêmes raison et j'aurais ouvert le diaph au maximum pour avoir un arrière-plan flouté. Navré mais ce n'est que mon avis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smailtn Posted December 14, 2020 Author Share Posted December 14, 2020 merci pour vos passages et avis. la tête est bien nette dans le fichier source, c'est un problème de compression. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted December 14, 2020 Share Posted December 14, 2020 Avec quel logiciel tu compresses tes images ? Parce qu'une image bien nette reste nette même après la compression. Perso, j'utilise photofiltre. Un petit manque de netteté donc mais surtout des blancs cramés sur ces images. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smailtn Posted December 14, 2020 Author Share Posted December 14, 2020 Il y a 1 heure, Nikita a dit : Avec quel logiciel tu compresses tes images ? Parce qu'une image bien nette reste nette même après la compression. Perso, j'utilise photofiltre. Un petit manque de netteté donc mais surtout des blancs cramés sur ces images. J'utilise lightroom mais je pense que le problème est du au preset choisi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted December 14, 2020 Share Posted December 14, 2020 A première vue , l'aigrette a eu trop de lumière sur les 2 photos , c'est dommage mais l'eau est agréable avec toutes ces vaguelettes , Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted December 15, 2020 Share Posted December 15, 2020 Les attitudes sont bien captées mais les blancs sont plus que limites, voir cramés Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.