Aller au contenu

mes beaux sapins...


Lumac
Messages recommandés

J'ai la chance de pouvoir partir en peu en randonnée pendant mes weekends et en profiter pour faire quelques photos (et video).
2 semaines, 2 lieux, 2 traitements et un sujet commun que je voulais vous présenter. 

La balance des blancs tirant un peu sur le bleue est voulu (mais vous pouvez me dire que ça ne fonctionne pas ^^)

_DSC3599.jpg

DJI_0062.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 1 minute, Francois63 a dit :

J'aime la 1ére, la 2 manque de contrast pour moi.

Je suis déjà a +41 pour le contraste 😭

Je vais voir pour en rajouter et peut être un "Color grading" pour que ca puisse rajouter un peu d'ombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est le point de vue qui m'interpelle sur la seconde. Tu sais voler ? 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 5 minutes, YannickBac a dit :

C'est le point de vue qui m'interpelle sur la seconde. Tu sais voler ? 😮

 Drone DJI mavic mini. Ca devait être vers 80m d'altitude pour celle la. Mais je fais surtout de la video et j'essaye de faire un petit projet pour fini janvier sur des plans de montagne en hiver! Je sais pas ce que ca va donner, mais j'ai quelques séquences qui me plaisent bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

tu peux utiliser quel appareil sur drone ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ja, c'est directement embarqué sur le drone. Il y a une camera 2,8k (tu filmes en HD jusqu'a 60 image/s ou 2,8K en 24fps). Tu as une autonomie de 20min environs par batterie et une portée de 4km de mémoire. La législation t'autorise à voler jusqu'a 120 au dessus de ton point de décollage. 

 

Je vais pas faire la promo ici, mais si tu veux qu'on en discute et que je te donne des infos sur l'appareil, envoie moi un message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ce n'est que curiosité de ma part. je ne compte pas m'y mettre pour le moment et la photo plus tradi et au ras des pâquerettes me donne bien assez de marge de progression encore. Mais il est toujours interessant de découvrir d'autres disciplines. Merci en tout cas pour ces renseignements sur la photo et la video par drone qui semble te passionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'y suis mis il y a quelques mois. Ca ouvre tellement de perspective, mais il y a un temps d'adaptation (comme tout). Les prises de vues sont vraiment différentes je trouve, les déplacements aussi. Bon, j'ai toujours la crainte de le perdre en vol. Il est vraiment pas gros et rapidement tu ne le vois et l'entend plus. Il te faut un téléphone pour avoir le retour video, ca permet donc de bien te placer. Tu peux changer l'expo mais j'ai pas encore vu pour avoir les images en qualité raw. Et quand tu es dans les nuages, tu peux vite avoir de grosses différences de luminosité qui sont difficilement rattrapable avec Lightroom. 

 

@Nikita je peux poster un lien YouTube pour montrer quelques rush d'une video faite la semaine dernière? (on est sur un forum photo et pas video, donc je comprendrai totalement!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'aime bien la 1 avec juste une petite éclaircie.

Mais grosse préférence pour la 2 et ce point de vue qui fait tendre vers le ciel tous ces sapins.

Avec la neige qui rend la base des sapins sombre, ça renforce cette sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 1 est bien, mais je préfère la 2!

J'aime bcp le motif créé par le sapinage (mot québécois!) au sol! 

L'angle de prise de vue est très bon! Le fond bleu ne me gêne pas trop quoique je le trouve un peu prononcé.

À mes yeux, les contrastes sont forts et corrects. C'est le piqué qui me semble pas tout à fait au rendez vous. 

Mais puisque c'est en vol et que je ne connais pas la résolution de ton appareil (MPixel), c'est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
Il y a 3 heures, Lumac a dit :

 

 

@Nikita je peux poster un lien YouTube pour montrer quelques rush d'une video faite la semaine dernière? (on est sur un forum photo et pas video, donc je comprendrai totalement!)

Pas dans ce post mais tu peux créer un sujet là-dessus avec ton lien dans " le bar " si tu veux. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'aime bien les deux prises peut-être avec un peu moins de bleu toutefois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...