Posté(e) 14 décembre 20205 a En langage aéronautique,les AF ce sont les aérofreins. Ce sont de grosses palettes commandé mécaniquement par le pilote qui sortent sur la partie supérieure de l'aile et qui ont deux fonctions : casser la vitesse augmenter le taux de chute. On s'en sert principalement lors de la prochaine finale pour l'atterrissage afin d'atteindre le bon plan de descente à la bonne vitesse. Il est nécessaire lors des visites prévol de bien contrôler leur sortie ainsi que l'état de leur logement dans l'aile. Il y a peu je vous avait livré une dessat partielle sur une jolie paire de jambes hollandaise, 🥰😍🤩 ce coup-ci ça sera une paire d'ailes sud-africaine...🙂 Le JS3 de Russel Modifié 14 décembre 20205 a par Jamba-31
Posté(e) 15 décembre 20205 a J'aime beaucoup l'angle de vue. Le traitement fonctionne sur cette photo je trouve.
Posté(e) 15 décembre 20205 a Appelés aussi soupapes 😇 Un bon cadrage et un bon tirage. On regrette le planeur en arrière plan qui se découpe dans le cokpit ouvert. Modifié 15 décembre 20205 a par wolfy
Posté(e) 15 décembre 20205 a Auteur il y a 50 minutes, wolfy a dit : Appelés aussi soupapes 😇 Un bon cadrage et un bon tirage. On regrette le planeur en arrière plan qui se découpe dans le cokpit ouvert. oui les soupapes ! c'est vrai , mais ce n'est pas un terme usité dans mon coin ... ca doit dépendre des anciens instructeurs et mecano ... je ne sais pas vraiment d'ou vient ce terme 🤔