Aller au contenu

Surfing Ze Wave


Jamba-31
Messages recommandés

une fois n'est pas coutume , je vous propose une photo qui n'et pas de moi , mais avec autorisation bien sur . J aurais pu la faire  si je pratiquais ce type de vol plus souvent  : le vol d'onde , ouon monte tres haut au dessus des Pyrénées  et ou on glisse ( surfe ) très vite sur des courants d'airs puissants  sous des formes ondulatoires  , en  plaçant  son planeur dans les partie montantes de l onde , on peut faire de tres beaux vols de distances et vitesse . Inconvénient majeur pour moi , on se pelle les noix grave comme disent les djeuns , il faut s'habiller tres tres chaudement , mais l'ambiance reste quand meme gelée ( il n ya bien sr pas de chauffage dans un planeur ) et je ne supporte pas ça... je n'aime pas avoir froid ... de temps zen temps je fait un gros effort  parce que en general , les paysages , le nuages sont magnifiques ...

Hier , c'est mon ami Kevin, jeune pilote du Pole Espoir de l'équipe de France , qui au depart de St Girons ( 09 ) a fait avec son Ventus 2 un vol de 580 kms A/R a 130 km/h de moyenne , et a ramené quelques belle photos dont celle là ( Merki a lui ) on peut y admirer  un magnifique nuage lenticulaire , typique de ce phénomène d onde , et qui matérialise les ressauts de l'onde , et donc les endroits ou se placer pour monter dans la " vague " ... 

131388560_2889881694624073_3184990646538207021_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
il y a 1 minute, ALAINPHOTOCANON a dit :

ça monte aussi haut un planeur ;

je dis ça parce que j'ai fait une photo des pyrénées pris depuis un avion airbus et la hauteur est ressemblante .

oui quand il y a ce phénomène d'onde on peut monter à plus de 7000m ... en général on se cantonne a ces altitudes la entre 5000 et 7000 , même si homme et machine peuvent monter au dessus , pour  un vol distance vitesse  ca n'amène plus grand chose , et il y a en plus des zones zone au-dessus dans lesquelles nous ne devons pas pénétrer  ou alors avec contact radio avec differents controle et  Transpondeur a bord ( appareil permettant de s identifier sur les radars ) . bien sur , il nous faut aussi amener un dispositif respiratoire O2 , obligatoire  a partir de 3500 m 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

C'est assez impressionnant. Belle image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une belle image merci de nous partagé ce point de vue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 15/12/2020 à 16:59, ALAINPHOTOCANON a dit :

ça monte aussi haut un planeur ;

je dis ça parce que j'ai fait une photo des pyrénées pris depuis un avion airbus et la hauteur est ressemblante .

Ce pilote est bien équipé pour monter haut ... record battu dans la semaine a 36394 ft ( 11092 m ) dans l'onde des rocheuses Americaines ( Inyokern ) 

j'ai oublé de dire .. plus les montagnes sont hautes , plus l'onde l'est aussi 

Haaa oui ..  a cette altitude , il faisait -57 °C

131985363_10157296055441612_5278865869595040557_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...