pgmur Posted December 16, 2020 Posted December 16, 2020 (edited) Siège, d'une grande banque Française. Edited December 16, 2020 by pgmur Quote
Nikita Posted December 16, 2020 Club photo Posted December 16, 2020 Un beau noir et blanc sur cette photo et des reflets très bien captés. Perso, vu le ciel, j'aurais tamponné le bout d'immeuble à gauche. Quote
pgmur Posted December 16, 2020 Author Posted December 16, 2020 il y a une heure, Nikita a dit : Un beau noir et blanc sur cette photo et des reflets très bien captés. Perso, vu le ciel, j'aurais tamponné le bout d'immeuble à gauche. Je suis maudit avec mes ciels en ce moment Grrrrrrrr.......... Quote
Invite33 Posted December 16, 2020 Posted December 16, 2020 il y a 33 minutes, pgmur a dit : Je suis maudit avec mes ciels en ce moment Grrrrrrrr.......... Tu fais comment pour l'exposition de tes photos ? Mesure globale ? Tu laisses faire le boitier ? Tu corriges l'exposition ? Quote
Invite33 Posted December 16, 2020 Posted December 16, 2020 il y a 40 minutes, Nikita a dit : Un beau noir et blanc sur cette photo et des reflets très bien captés. Perso, vu le ciel, j'aurais tamponné le bout d'immeuble à gauche. Sacré bout quand même... Quote
PtiPoison Posted December 16, 2020 Posted December 16, 2020 il y a une heure, Nikita a dit : Un beau noir et blanc sur cette photo et des reflets très bien captés. Perso, vu le ciel, j'aurais tamponné le bout d'immeuble à gauche. Ou tu remets le même à droite même avis que la dame Quote
pgmur Posted December 16, 2020 Author Posted December 16, 2020 Il y a 2 heures, Germanicus a dit : Tu fais comment pour l'exposition de tes photos ? Mesure globale ? Tu laisses faire le boitier ? Tu corriges l'exposition ? La série pour cet immeuble a été faite en mode auto. Il faut dire que les deux jours ou je suis allé à la Défense, le ciel était d'un gris délavé uniforme sans aucun contraste. Quote
Invite33 Posted December 16, 2020 Posted December 16, 2020 il y a 7 minutes, pgmur a dit : La série pour cet immeuble a été faite en mode auto. Il faut dire que les deux jours ou je suis allé à la Défense, le ciel était d'un gris délavé uniforme sans aucun contraste. Je te propose d'essayer un truc quand le ciel est comme ça : mesure la lumière sur le ciel en ayant au préalable poussé l'exposition à +3 (sur l'indicateur d'expo). Mémorise l'expo et recadre. Tu déclenches...Si c'est un peu surex', essaye à +2. Tu vas te retrouver avec la partie la plus lumineuse de l'image placée à droite de l'histogramme et tu n'auras rien de bouché puisque les ombres vont se décaler aussi, mais en dessous du gris moyen. En poste-production, tu pourras plus facilement abaisser les hautes lumières qui resterons lisibles et remonter les basses lumières en récupérant du détail... Et non, je ne suis pas fou : j'ai bien dis tu augmente volontairement l'expo... Un jour, faudrions que je fisse un petit tuto là dessus...But, I'm a lazy photographer indeed.... crisse de marde... Quote
Invite33 Posted December 16, 2020 Posted December 16, 2020 Et tu évites aussi de faire de grosses fotes comme moi... Quote
Porte-Poisse Posted December 17, 2020 Club photo Posted December 17, 2020 Il y a 13 heures, Nikita a dit : Un beau noir et blanc sur cette photo et des reflets très bien captés. Perso, vu le ciel, j'aurais tamponné le bout d'immeuble à gauche. Je rejoins cet avis Quote
Minajo Posted December 17, 2020 Posted December 17, 2020 Il y a 11 heures, Germanicus a dit : Je te propose d'essayer un truc quand le ciel est comme ça : mesure la lumière sur le ciel en ayant au préalable poussé l'exposition à +3 (sur l'indicateur d'expo). Mémorise l'expo et recadre. Tu déclenches...Si c'est un peu surex', essaye à +2. Idem, je ne sais pas si tu l'as fait mais déplace ton autofocus sur le bouton af on ,ton expo sur le déclencheur seul au bout d'un moment tu devrais t'apercevoir que c'est plus pratique , enfin ceci n'est que mon simple avis Quote
pgmur Posted December 17, 2020 Author Posted December 17, 2020 Merci pour vos avis et conseils. Pour ce qui est de supprimer le coin de la tour en haut à gauche, je ne suis pas très chaud, dans la mesure ou cela fait partie intégrante du décors, sachant que dans le cas qui nous intéresse cela n'est pas un petit détail qui vient dénoter. Quote
Invite33 Posted December 17, 2020 Posted December 17, 2020 Il y a 1 heure, Minajo a dit : Idem, je ne sais pas si tu l'as fait mais déplace ton autofocus sur le bouton af on ,ton expo sur le déclencheur seul au bout d'un moment tu devrais t'apercevoir que c'est plus pratique , enfin ceci n'est que mon simple avis Oui... J'ai aussi dissocié le mesure de l'expo de l'auto-focus... C'est très pratique en effet... Quote
koi Posted December 17, 2020 Posted December 17, 2020 belle photo le noir et blanc est bien realisé Quote
pgmur Posted December 17, 2020 Author Posted December 17, 2020 V2, avec un nouveau traitement et la suppression du gros bout d'immeuble comme suggérés par certains d'entre vous. Quote
Caro Posted December 17, 2020 Club photo Posted December 17, 2020 J'ai l'impression, mais même pas sûre, qu'on a un peu plus de détails dans le bas de l'image, sur la reprise. L'immeuble ne me dérange pas, il est là... En tout cas très belle prise pour moi. Quote
Invite33 Posted December 17, 2020 Posted December 17, 2020 il y a 1 minute, Caro a dit : J'ai l'impression, mais même pas sûre, qu'on a un peu plus de détails dans le bas de l'image, sur la reprise. L'immeuble ne me dérange pas, il est là... En tout cas très belle prise pour moi. Ouep... Pareil que Miss Caro... Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.