Aller au contenu

Les pigeons


K3mi
Messages recommandés

Salut,

 

Débutant en post traitement j'aimerais avoir vos avis sur mes retouches, voici quelques clichées d'une sortie du jour pigeons vs canard!!

 

Je pense que vous devinerez la photo non traité.

 

 IMG_0231.jpg.0dd5ee3cc2a422dd95535c6488b5ba03.jpg

 

IMG_0231-2.jpg.d1b9d3a983abadf26ac2a764ecb7b50d.jpg

 

Alors selon moi la première photo fait moins naturel. 

 

Ci-dessous une petite photo du dormeur du jour. 

 

IMG_0686.jpg.b04fe1c75d405acf31f7f486faedf9fa.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Les couleurs sont peut-être un peu trop saturées sur la première photo mais elle a ma préférence. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
 
Il y a 6 heures, K3mi a dit :

Alors selon moi la première photo fait moins naturel. 

Pour moi c'est ton vert sur la mousse qui est surnaturel. Il est très flashy et trop loin de ce qu'on peut s'imaginer comme couleur de la nature.

Sur le feuillage à droite ça passe, mais il faut désaturer le vert sur la branche.

 

La 3 me plait bien. Ca m'a l'air net, on distingue bien les détails du plumage et l'attitude du parasite volatile est assez originale.

 

Je vois que sur toutes les photos tu avais une vitesse très lente au regard de la focale utilisée, donc j'en déduis l'utilisation d'un trépied (sinon chapeau !). Manifestement ce n'était pas une journée très lumineuse. Les photos sont nettes donc tu t'en es très bien sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je rejoins totalement l'avis de @PaciBPhoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dsl mes moi je trouve que cela est flou , le pigeon n est pas net , j ai regardé tes exifs et je vois une vitesse de 1/20 pour en plus une focale a 250mm , se qui est normale si tu n'est pas sur trépied , la 3 reste correct par l attitude du pigeon mais n est pas net non plus , idem niveau réglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos commentaires je rectifiais sur les prochaines photos.

 

Malheureusement dans la foret c'était une journée assez sombre, j'ai essayé de me mettre à 1/500s mais c'était impossible de shooter sans avoir une photo noir ou très sombre. Je n'avais malheureusement pas de trépied et même en montant les iso c'était pas terrible niveau luminosité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, K3mi a dit :

Merci pour vos commentaires je rectifiais sur les prochaines photos.

 

Malheureusement dans la foret c'était une journée assez sombre, j'ai essayé de me mettre à 1/500s mais c'était impossible de shooter sans avoir une photo noir ou très sombre. Je n'avais malheureusement pas de trépied et même en montant les iso c'était pas terrible niveau luminosité. 

 

une vitesse de 1/200 ou 1/250  , t'aurais permis en montant les isos a 400 , d avoir une photo que tu pouvais retoucher en pt , pour ton objectif je sais pas l'ouverture max qu'il a , sinon tu peux aussi jouer la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...