Jump to content
Recommended Posts
Posted

Salut,

Débutant en post traitement j'aimerais avoir vos avis sur mes retouches, voici quelques clichées d'une sortie du jour pigeons vs canard!!

Je pense que vous devinerez la photo non traité.

IMG_0231.jpg.0dd5ee3cc2a422dd95535c6488b5ba03.jpg

IMG_0231-2.jpg.d1b9d3a983abadf26ac2a764ecb7b50d.jpg

Alors selon moi la première photo fait moins naturel. 

Ci-dessous une petite photo du dormeur du jour. 

IMG_0686.jpg.b04fe1c75d405acf31f7f486faedf9fa.jpg

Club photo
Posted

Les couleurs sont peut-être un peu trop saturées sur la première photo mais elle a ma préférence. 

Posted

La 1ére  est mieux. Pour la 3 domage qu'on ne vois pas assez la tête, mais bien quand-même. 

Posted

Merci j'essaierais moins de couleur pour les prochaines, j'ai essayé de lui faire bouger la tête, en vain.

Posted

Pour moi c'est la seconde , les couleurs sont naturelles ,

Sur la 3 voir son gros poitrail n'est pas intéressant !

Posted

Préférence pour la deuxième qui est plus  naturelle 

Posted
Il y a 6 heures, K3mi a dit :

Alors selon moi la première photo fait moins naturel. 

Pour moi c'est ton vert sur la mousse qui est surnaturel. Il est très flashy et trop loin de ce qu'on peut s'imaginer comme couleur de la nature.

Sur le feuillage à droite ça passe, mais il faut désaturer le vert sur la branche.

La 3 me plait bien. Ca m'a l'air net, on distingue bien les détails du plumage et l'attitude du parasite volatile est assez originale.

Je vois que sur toutes les photos tu avais une vitesse très lente au regard de la focale utilisée, donc j'en déduis l'utilisation d'un trépied (sinon chapeau !). Manifestement ce n'était pas une journée très lumineuse. Les photos sont nettes donc tu t'en es très bien sorti.

Club photo
Posted

Je rejoins totalement l'avis de @PaciBPhoto

Posted

dsl mes moi je trouve que cela est flou , le pigeon n est pas net , j ai regardé tes exifs et je vois une vitesse de 1/20 pour en plus une focale a 250mm , se qui est normale si tu n'est pas sur trépied , la 3 reste correct par l attitude du pigeon mais n est pas net non plus , idem niveau réglage

Posted

Merci pour vos commentaires je rectifiais sur les prochaines photos.

Malheureusement dans la foret c'était une journée assez sombre, j'ai essayé de me mettre à 1/500s mais c'était impossible de shooter sans avoir une photo noir ou très sombre. Je n'avais malheureusement pas de trépied et même en montant les iso c'était pas terrible niveau luminosité. 

Posted
Il y a 1 heure, K3mi a dit :

Merci pour vos commentaires je rectifiais sur les prochaines photos.

Malheureusement dans la foret c'était une journée assez sombre, j'ai essayé de me mettre à 1/500s mais c'était impossible de shooter sans avoir une photo noir ou très sombre. Je n'avais malheureusement pas de trépied et même en montant les iso c'était pas terrible niveau luminosité. 

une vitesse de 1/200 ou 1/250  , t'aurais permis en montant les isos a 400 , d avoir une photo que tu pouvais retoucher en pt , pour ton objectif je sais pas l'ouverture max qu'il a , sinon tu peux aussi jouer la dessus

Posted

F5.6 au max, retoucher la photo dans quels sens au niveau grain ? 

Posted

Manque plus qu'une partenaire pour un bisou prêt du Gui

J'aime bien celui qui roupille, il est bien peinard sur sa branche...