Posté(e) 17 décembre 20205 a En ce moment je reprends d'anciennes séries prises au G3 pour voir ce que j'arrive à en tirer aujourd'hui. Un perce-oreille, dermaptère fascinant tant pour le pliage de ses ailes que pour son instinct maternel, qui se trouve envahi de petites bébêtes. Je ne les ai absolument pas vues à la prise de vue, ce n'est que devant l'ordi que j'ai compris qu'il était infesté.
Posté(e) 18 décembre 20205 a une macro de chez macro , un peu dommage que antenne du 1 er plan a fait un flou , ce qui est normal , mais c est top
Posté(e) 18 décembre 20205 a Les bestioles ont sur elles des bestioles, qui ont également sur elles des bestioles... Etc... Ca aurait plus à Benoît Mandelbrot...
Posté(e) 18 décembre 20205 a Une macro très bien réalisée avec une excellente netteté; C'est du stacking ou juste une prise unique ?
Posté(e) 18 décembre 20205 a impressionnant ! il y a 41 minutes, Porte-Poisse a dit : ;C'est du stacking ou juste une prise unique ? oui, je voudrais bien savoir aussi ta technique.
Posté(e) 18 décembre 20205 a Auteur Il y a 2 heures, smailtn a dit : bien nette, dommage pour l'antenne Oui, je suis bien d'accord, au démoulage je me suis dit moi aussi « mais elle est où l'antenne ? ». C'est un des problèmes du focus stacking à fort grossissement, dès qu'on est hors mise au point ça part vite dans le potage.
Posté(e) 18 décembre 20205 a Auteur il y a une heure, Porte-Poisse a dit : C'est du stacking ou juste une prise unique ? Stacking. Je fais de nouveaux essais de traitement. Les photos du G3 avaient pas mal de bruit en natif, bruit qui s'ajoutait lors de l'empilage vu que le programme qui sélectionne les zones à conserver ne sait quand il s'agit de détail et quand il s'agit de bruit. Ici j'ai repris les fichiers auxquels j'applique d'abord un fort débruitage, puis j'empile. Je perds les fins détails, mais l'image est plus propre. (bon, sur ce coup je pense que j'en ai quand même fait un peu trop)
Posté(e) 18 décembre 20205 a Auteur il y a 36 minutes, PtiPoison a dit : je voudrais bien savoir aussi ta technique Oh, c'est facile à comprendre, suffit d'avoir de la méthode, de la patience et du programme derrière. En gros, on installe son matos devant une cible fixe (ici tout est complètement inerte) et on fait des clichés successifs en ne changeant que la mise au point. On se retrouve donc avec une série de photos dans laquelle la zone nette se déplace petit à petit. On donne ensuite cette série à un programme d'assemblage qui se charge de récupérer ces zones et de construire une image composite qui a une bien plus grande profondeur de champ.
Posté(e) 18 décembre 20205 a Une excellente photo qui nous permet d'apprécier tous les détails sur cet insecte.
Posté(e) 19 décembre 20205 a Une super netteté qui nous permet de voir bien des détails. On dirait qu'il est en cuir...
Créer un compte ou se connecter pour commenter