Aller au contenu

parasites


Ernst
Messages recommandés

En ce moment je reprends d'anciennes séries prises au G3 pour voir ce que j'arrive à en tirer aujourd'hui.

frp171.jpg.a76175caaa4f1a5f65e3fedf22529e4f.jpg

Un perce-oreille, dermaptère fascinant tant pour le pliage de ses ailes que pour son instinct maternel, qui se trouve envahi de petites bébêtes. Je ne les ai absolument pas vues à la prise de vue, ce n'est que devant l'ordi que j'ai compris qu'il était infesté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une macro de chez macro , un peu dommage que  antenne du 1 er plan a fait un flou , ce qui est normal , mais c est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Club photo

Une macro très bien réalisée avec une excellente netteté;

C'est du stacking ou juste une prise unique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 2 heures, smailtn a dit :

bien nette, dommage pour l'antenne

Oui, je suis bien d'accord, au démoulage je me suis dit moi aussi « mais elle est où l'antenne ? ». C'est un des problèmes du focus stacking à fort grossissement, dès qu'on est hors mise au point ça part vite dans le potage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Porte-Poisse a dit :

C'est du stacking ou juste une prise unique ?

Stacking. Je fais de nouveaux essais de traitement.

Les photos du G3 avaient pas mal de bruit en natif, bruit qui s'ajoutait lors de l'empilage vu que le programme qui sélectionne les zones à conserver ne sait quand il s'agit de détail et quand il s'agit de bruit. Ici j'ai repris les fichiers auxquels j'applique d'abord un fort débruitage, puis j'empile. Je perds les fins détails, mais l'image est plus propre.

(bon, sur ce coup je pense que j'en ai quand même fait un peu trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 36 minutes, PtiPoison a dit :

je voudrais bien savoir aussi ta technique

Oh, c'est facile à comprendre, suffit d'avoir de la méthode, de la patience et du programme derrière.

En gros, on installe son matos devant une cible fixe (ici tout est complètement inerte) et on fait des clichés successifs en ne changeant que la mise au point. On se retrouve donc avec une série de photos dans laquelle la zone nette se déplace petit à petit. On donne ensuite cette série à un programme d'assemblage qui se charge de récupérer ces zones et de construire une image composite qui a une bien plus grande profondeur de champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une excellente photo qui nous permet d'apprécier tous les détails sur cet insecte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une super netteté qui nous permet de voir bien des détails.

On dirait qu'il est en cuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...