Aller au contenu

Roumanie 1992 - A la Recherche du Véritable Château de Dracula...


MacMeul
Messages recommandés

Bonsoir,

Je vous propose mon tout premier reportage réalisé en Roumanie en 1992. Un voyage « initiatique » à la recherche du « Véritable » Château de Dracula.
Ce reportage traite de Vlad Dracula, le personnage historique, et de ce qu'est le Vampirisme.
Mais il traite aussi et surtout de l’actualité de l’époque, dans une Roumanie exsangue au lendemain de la chute équivoque des Ceausescu.

lien supprimé

Un appareil photo dont l’électronique est tombé en panne dès le premier soir, suite à une rixe à la Gara de Norte de Bucarest.
Des Diapos surexposées par les rayons « triple X » de la douane roumaine, et piquées par le temps.
J’espère que vous me pardonnerez les photos, j’ai fait tout ce que j’ai pu pour retraduire l’ambiance de l’époque (merci aux couvre feu et autres confinements).

Je remercie par avance les courageux qui me liront, notamment jusqu’à l’épilogue qui me tient particulièrement à Cœur.
N'hésitez pas à poster vos photos de Roumanie d'époque et d'aujourd'hui.

Amicalement,

Yves

00 Roumanie Dracula.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ces images me paraissent très intéressantes, mais le format de présentation ne permet pas de les apprécier ; il vaudrait mieux les poster séparément dans une taille supérieure, le plus grand côté pouvant aller jusqu'à 1000px !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je rejoins Skeudenner. J'aimerais beaucoup voir ces photos en plus grande taille afin d'en profiter pleinement. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai été absorbée par le récit et les photos de votre aventure, quelle expérience et que de sensations fortes assurément...

J'ai le souvenir d'avoir vu il y a des années, un reportage relatant le sort réservé aux orphelins de Roumanie, une histoire d'horreur.

Merci pour le partage MacMeul. 👍

Modifié par Carole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 12 heures, Carole a dit :

J'ai été absorbée par le récit et les photos de votre aventure, quelle expérience et que de sensations fortes assurément...

J'ai le souvenir d'avoir vu il y a des années, un reportage relatant le sort réservé aux orphelins de Roumanie, une histoire d'horreur.

Merci pour le partage MacMeul. 👍

Merci Beaucoup Carole. Vous me faites trés plaisir

Amicalement, Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nikita, Skeudenner, bonjour

Voici quelques photos :

1) Les enfants abandonnés de la Gara de Norte

2) Les Canines téléphoniques de Brassov

3) La queue d'un dépot de pain à Bucarest

4) Un vieux mineurs des Carpathes.

Les photos du Château de Dracula (le faux et le vrai) ne sont pas extraordinaires sorties du contexte du reportage

Amitiés

Yves 

21 Enfants abandonnés de la Gara de Note Bucarest.jpg

09 Brasov.jpg

20 Bucarest.jpg

23-20 Roumanie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...