Ernst Posted December 19, 2020 Posted December 19, 2020 Pénibles les chamailleries familiales, tout ça parce que la plus jeune ne veut pas prêter sa Barbie : Quote
wolfy Posted December 19, 2020 Posted December 19, 2020 Excellente la légende... Un peu trop de blanc sur les pierres je trouve. Ou alors un petit manque de noirs sur les statues. Quote
tofke Posted December 19, 2020 Posted December 19, 2020 Le traitement manque un peu de punch pour moi. Lumière aussi un peu dure, vu les ombres le soleil était certainement tout là-haut. Quote
koi Posted December 20, 2020 Posted December 20, 2020 la photo est bien réalisée , un petit pt du noir et blanc et ce sera tout bon Quote
Nikita Posted December 20, 2020 Club photo Posted December 20, 2020 La lumière est forte mais plutôt bien gérée sur cette photo. Quote
Jiheme04 Posted December 20, 2020 Club photo Posted December 20, 2020 Manque un peu de basses lumières sur ce coup. Dommage le cadrage est bon. Sur que ça peux se rattraper. Quote
Invite33 Posted December 20, 2020 Posted December 20, 2020 Sur mon écran, les nuances semblent bien équilibrées... Ca me va... Quote
PtiPoison Posted December 20, 2020 Posted December 20, 2020 Je ne suis pas experte en noir et blanc, loin de la, mais en tout cas, bien vu pour la légende. Quote
Ernst Posted December 20, 2020 Author Posted December 20, 2020 Pour la petite histoire, la statue en bronze était exposée en plein soleil sur un monument à la gloire d'Édouard VII à Montréal et représente - surprise - la Concorde entre les peuples. J'ai trouvé amusant le fait d'induire une lecture carrément opposée. Sur le plan technique, le contraste était tel que j'ai d'abord pris en braketing d'exposition et que j'ai ensuite fait la moyenne des prises à l'ordinateur. Le fond, arbre feuillu et bâtiment, rendait mon propos confus, j'ai donc supprimé. J'ai ensuite ajusté pour que les nuances soient conservées tout partout et le métal étant plutôt foncé j'ai remonté l'exposition pour que l'allégorie soit plus claire, dans tous les sens du terme. En tout cas, merci à tous pour vos commentaires. Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.