Aller au contenu

Tutoriel : Photographier un feu d'artifice


Nikita
Messages recommandés
Club photo

 

Les feux d'artifices

 

C'est la saison et vous allez surement avoir l'occasion de pouvoir y assister.

Alors voici quelques règles, toutes simples, pour réussir vos photographies de cet art pyrotechnique. 

 

Essentiel : le trépied. Vous ne pouvez pas vous en passer pour ce genre de prise de vue.

Le petit truc en plus : Un bout de tissu ou de carton noir ( à placer devant votre objectif et à retirer chaque dois qu'une fusée explose ).

 

Les réglages de base : 

 

- Iso au minimum, donc 100.

- Mise au point à l'infini ( si c'est impossible avec votre appareil photo, faites la sur la première fusée qui explose ).

- temps d'exposition variable entre 4 et 10 secondes. 

 

Bon feux et n'hésitez pas à nous montrer le résultat sur le forum photo. :)

 

596774adc7152_feu-artifice.thumb.jpg.d9c741b0b6d850993e6c703d21299ab2stef.jpg.0b6b266d82177be8b6b6746b67c59c58.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Moi dans de département de la Loire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

n'hésitez pas à vous enregistrer ;) http://www.forumdephotos.com/membermap/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est fait. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
  • 11 months later...
 
  • 1 year later...

Je  trouve la photo de feu d'artifice d'une banalité sans nom dans l'absolu, mais j'adore ça, je ne m'en lasse pas... Et techniquement l'exercice est intéressant. Beaucoup de débutants se cassent le nez dessus, et même parfois, malgré l'expérience, ça ne se passe pas toujours comme on le voudrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 years later...

Bonjour à tous, Il y a 5 ans j'étais au Japon et ai pu voir des feux d'artifice, mais le résultat est pas génial, je pose les photos "les mieux", c'est vous dire les autres......
J'étais sur trepied avec déclenchement à distance (via l'application).
Comme j'y retourne cette année, je voudrais faire mieux, et du coup je regarde les tutos de ce forums.

Mais je suis preneur de vos commentaires et moyens d'améliorer ces photos

NB : Avec un Canon 750D objectif du kit 18-55

firework-5.jpg

firework-4.jpg

firework-3.jpg

firework-2.jpg

firework-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

@laurent64 

Si tu veux des conseils pour ces photos, tu devrais créer un post dans la rubrique " inclassable ". Ainsi elles apparaitraient dans le bandeau déroulant de la page d'accueil et elles seraient vues par la majorité des membres présents. 

Ici, tu es dans un tutoriel et tu peux déjà y trouver des conseils en première page. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...