Aller au contenu

La mouche


ArtInRacing
Messages recommandés
 

déja il y a trop d'espace en haut , ensuite tes éclairages sont mal positionnés et les éclairages sont pas diffus , tu as des ombres portées , très marqué , niveau netteté c'est bon , pour la mouche je pense que tu pouvais la virée , mais bon cela ta fais un titre en accord avec le portrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Le cadrage est à revoir pour moi aussi. 

Pour la lumière, elle me plait telle qu'elle est et renforce l'ambiance pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Photo vraiment particulière sur le cadrage déjà, plan poitrine avec le tête en plein centre, ce n'est pas commun. L'éclairage aussi est très particulier mais il donne de très belles nuances de gris sur toute l'image, assez dure sur le modèle, ça passe bien, c'est un homme. Globalement plus je regarde et plus je trouve cette photo très sympa.

Juste la mouche je pige pas l'intérêt ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est extra ce portrait pour moi... Les commentaires de certains me font bondir. Le seul jugement valable est par la négative, c'est toujours plus facile. Certains sont des champions pour trouver des défauts dans un genre photographique où ils sont de grands maîtres, on s'en doute...

Ce n'est pas parce qu'une image ne correspond pas à vos goûts, qu'elle est mauvaise. Sachez voir au delà de la technique qui est votre seule référence en matière de jugement, car ça demande pas trop de réflexion...

Vous ne voyez pas le côté auto-dérision de cette image ? Ce "courage" à sortir des règles, des sentiers battus ?

Virer la mouche ? J'ai jamais rien lu d'aussi absurde ! C'est la fondation de ce portrait humoristique. Réfléchissez un peu avant d'écrire vos formule toutes faites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pas convaincu par le cadrage non plus, pour la lumière la seule chose qui me gêne c'est l'oeil droit (à gauche sur la photo) trop sombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 38 minutes, Germanicus a dit :

Il est extra ce portrait pour moi... Les commentaires de certains me font bondir. Le seul jugement valable est par la négative, c'est toujours plus facile. Certains sont des champions pour trouver des défauts dans un genre photographique où ils sont de grands maîtres, on s'en doute...

Ce n'est pas parce qu'une image ne correspond pas à vos goûts, qu'elle est mauvaise. Sachez voir au delà de la technique qui est votre seule référence en matière de jugement, car ça demande pas trop de réflexion...

Vous ne voyez pas le côté auto-dérision de cette image ? Ce "courage" à sortir des règles, des sentiers battus ?

Virer la mouche ? J'ai jamais rien lu d'aussi absurde ! C'est la fondation de ce portrait humoristique. Réfléchissez un peu avant d'écrire vos formule toutes faites...

bjr je rebondis sur ton com , pas très objectif pour les coms qu'a reçu cette photo , perso j ai juste expliqué ce qui devrait être fait pour améliorer la photo , je pense , a moins que je me trompe que c'est le but de ce forum , perso j"ai travaillé pendant 3 ans au studio Harcourt , et je pensais que donner des conseils étaient dans le but d'aider , ou alors j"ai du faire a l'époque de bien piètre photos . Je pense que ce forum n'est peut être pas fait pour cela , donner des conseils prise de vue et éclairage dsl si ma critique a choqué je m'en excuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Autant de place en haut, je sais pas trop, mais le reste me plait bien.

La mouche est ici essentielle, je ne pense pas que ce soit "juste" pour le titre, c'est comme un grain de sable dans un rouage, le truc qui cloche ou qui dérange (et visiblement c'est le cas ^^).

L'anti-perfection, quoi !

La lumière est un peu vive, mais ça renforce son regard avec le sombre au centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...