Tork Posted December 21, 2020 Club photo Posted December 21, 2020 Bonjour, Voici un petit montage pour donner une idée des diamètre apparents des planètes et de la Lune vus depuis la Terre ainsi que la distance apparente de Jupiter par rapport à saturne. 3 satellites de Jupiter sont visibles (de gauche à droite : Callisto, Ganymède et Europe). Quote
YannickBac Posted December 21, 2020 Club photo Posted December 21, 2020 La lune est ravissante, la notion de grandeur, d'éloignement d'immensité, d'infini me dépasse totalement, moi petit terrien désespérément accroché à la notion de km et pas à celle d'années lumières absente du compteur de ma voiture. Quote
nino-bdx Posted December 21, 2020 Posted December 21, 2020 Belle réalisation qui nous rend un peu moins ignorants aujourd'hui , merci ! Lundi soir tu devrais nous faire la photo de cette fameuse conjonction si la météo le permet . Quote
Nikita Posted December 21, 2020 Club photo Posted December 21, 2020 Une belle et bonne réalisation qui me permet d'apprécier ce que tu nous as montré sur ton précédent post. Merci. Quote
PtiPoison Posted December 21, 2020 Posted December 21, 2020 Ouais, .... ça fait bizarre, bien vu le montage. J'ai vu grâce a google, que aujourd'hui c'etait la conjonction jupiter saturne, j'imagine que tu es sur le coup .... enfin, si tu n'as pas de nuages .... Quote
Porte-Poisse Posted December 21, 2020 Club photo Posted December 21, 2020 Une très belle prise avec un bon rendu Quote
Bib Posted December 21, 2020 Posted December 21, 2020 Une image très parlante de la dimension de notre système solaire! C'est un beau montage! Quel objectif faut il pour prendre en photo Saturne et Jupiter avec ses satellites? Quote
Caro Posted December 21, 2020 Club photo Posted December 21, 2020 Bien vu de donner une comparaison pour nos yeux. Un spectacle caché par chez moi, trop de nuages... J'espère que tu y arriveras. Quote
smailtn Posted December 21, 2020 Posted December 21, 2020 très bien nette, même je pense que la planète saturne est bien visible Quote
Tork Posted December 21, 2020 Club photo Author Posted December 21, 2020 Merci à tous pour vos avis. Il y a 5 heures, Bib a dit : Une image très parlante de la dimension de notre système solaire! C'est un beau montage! Quel objectif faut il pour prendre en photo Saturne et Jupiter avec ses satellites? Pour avoir Saturne correctement avec ses satellites, il faut passer au télescope avec une monture motorisée et une caméra. Ici je suis à 600 mm en apsc. Il y a 4 heures, Caro a dit : Bien vu de donner une comparaison pour nos yeux. Un spectacle caché par chez moi, trop de nuages... J'espère que tu y arriveras. Merci, mais c'est un peu mort pour ce soir, voir même beaucoup mort. Quote
Caro Posted December 21, 2020 Club photo Posted December 21, 2020 Rah dommage, j'imagine que ça doit faire rager pour un passionné. Chez moi c'est flotte à gogo... alors les étoiles... Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.