Aller au contenu

Bulles jumelles


nino-bdx
Messages recommandés

Bonjour; toujours la même technique pour ne conserver que les reflets à la surface des bulles de savon sans effet de transparence . Peu avant que les bulles éclatent leurs parois sont devenues si fines qu'elles ne peuvent plus faire miroir et cela se traduit par des trous noirs puisqu'il ne reste plus que la transparence sur fond noir .

 

 

KMGP3736.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

tres belle réalisation j'aime beaucoup cette originalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

On croirait assister à un phénomène de scissiparité aboutissant à la reproduction d'une planète bleu bien connue comme le fait l'amibe. Naissance d'un nouveau monde ! superbe @nino-bdx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Originale et superbement photographié, seul le trait blanc vertical du milieu vient enlever un peu de féerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

C'est une excellente réalisation ça, très originale. 

Bravo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 20 minutes, pgmur a dit :

Originale et superbement photographié, seul le trait blanc vertical du milieu vient enlever un peu de féerie.

Ce trait blanc est la zone de contact entre les deux bulles comme on peut le voir sur la photo suivante qui explique aussi pourquoi je n'ai cadré que le haut des bulles . La source de lumière qui est pourtant une boîte à lumière octogonale de 80 cm est encore trop petite pour couvrir les reflets sur une bulle de 4 cm ! Je suis en train de travailler là-dessus pour couvrir un maximum de la surface d'une bulle ... je ne compte pas les heures, m'en fous suis à la retraite et un peu fou comme dit mon épouse ! 🙃

 

KMGP3796.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

De belles photos que je n'avais encore jamais vues, bravo et bon amusement pour la suite de tes expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 4 heures, nino-bdx a dit :

Ce trait blanc est la zone de contact entre les deux bulles comme on peut le voir sur la photo suivante qui explique aussi pourquoi je n'ai cadré que le haut des bulles . La source de lumière qui est pourtant une boîte à lumière octogonale de 80 cm est encore trop petite pour couvrir les reflets sur une bulle de 4 cm ! Je suis en train de travailler là-dessus pour couvrir un maximum de la surface d'une bulle ... je ne compte pas les heures, m'en fous suis à la retraite et un peu fou comme dit mon épouse ! 🙃

 

KMGP3796.jpg

Merci pour ton explication, mais sur cette prise cela est beaucoup moins gênant car on voit tout de suite à quoi cela correspond.

Modifié par pgmur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Sont vraiment superbes, tes planètes !

Et surtout continue dans cette folie, ça nous enchante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...