Aller au contenu

Conseils d'achat d'un nouveau boitier


benjamin231293
Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je passe ici avant la case présentation, mais promis ce sera chose faite ^^
Comme l'indique le titre, je cherche à investir dans un nouveau boitier, mais prendre mon temps pour celui-ci pour ne pas être déçu.
Déjà le contexte : possesseur d'un Lumix GF7 depuis 2015, j'ai donc commencé par un boitier qui me satisfait encore aujourd'hui, qui m'a fait progresser en photo, découvrir le monde du micro 4/3.
Je l'utilise pour des prises de photos en vacances et famille, mais aussi en macro (la botanique ma passion avec le Lumix G 30 mm Macro F2.8 ) et un peu l'animalier (grâce au super LEICA 100-400mm que j'ai obtenu entre temps !). Je fais aussi un peu de vidéo pour une association.
Mais je pense que je peux aller plus loin dans les réglages, la stabilité aussi éventuellement ce que je lui reproche le plus en macro.

Mes critères et objectifs :

- Rester sur du micro 4/3 surtout avec tous les objectifs que je possède et chez Panasonic

- La stabilité pour mes sorties macro ou téléobjectifs où le trépied n'est pas possible est TRES importante.

- Possibilité d'utiliser mon portable (Bluetooth ou Wifi) super pour de l'animalier tout en s'éloignant un peu.

- La présence d'un viseur (optique ou électronique je n'en sais rien je n'ai jamais comparé) car sur le GF7 la prise de macro en plein soleil comme des fois c'est le cas c'est pas top de regarder sur un écran pleinement exposé.

-Un mode vidéo UHD ou 4K en 30 / 60 fps qui tienne un minimum la route, je n'est pas de grande exigence sur ca, mais j'aimerai quand même faire des vidéos de bonne qualité d'expositions, ou de petits reportages sur une association où je travaille (de jardinage).

- Budget : Entre 1000€ et 1500€ max (si vraiment plus je peux me contenter d'attendre un peu encore ^^)

Après, pourquoi pas faire quelques utilisations en portrait, paysage quelques time laps, mais cela reste occasionnel !

J'ai déjà regarder les boitier existants en 2020 (d'ailleurs, ils en sortent plus du tout où c'est moi ?), mais je préfère glaner des infos ici avant.

Merci d'avance,

Benjamin

Modifié par benjamin231293
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

je ne suis pas expert du micro 4/3 mais lors de ma propre recherche j'ai appris quelques trucs. 🙂

Ce qui simplifie grandement la recherche c'est que le marché du micro 4/3 est petit avec essentiellement 2 marques : Panasonic et feu? Olympus.
Et de toute façon tu souhaites rester chez Panasonic.

À priori l'appareil qu'il te faut est le G9 :

2 hours ago, benjamin231293 said:

- Rester sur du micro 4/3 et chez Panasonic ✔️
- La stabilité ✔️
- Possibilité d'utiliser mon portable (Bluetooth ou Wifi) ✔️
- La présence d'un viseur (optique ou électronique) ✔️
- Un mode vidéo UHD ou 4K en 30 / 60 fps qui tienne un minimum la route ✔️
- Budget : Entre 1000€ et 1500€ max ✔️

De ce que j'ai vu il a été très bien reçu et il est dans le bas de ta fourchette de prix (1150€ chez la FNAC).

2 hours ago, benjamin231293 said:

J'ai déjà regarder les boitier existants en 2020 (d'ailleurs, ils en sortent plus du tout où c'est moi ?), mais je préfère glaner des infos ici avant.

Effectivement l'avenir du micro 4/3 semble bien compromis et à mon avis il est voué à disparaître ; 2020 aura eu sa peau, en plus de celle du reflex. 😅

Attends peut-être un autre avis avant de faire chauffer la CB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ta réponse ! 

En effet le G9 est également celui sur lequel je me suis arrêté parmi d'autres modèles. 

Après en effet je suis ouvert à d'autres avis mais j'ai cru voir que le 4/3 allait doucement disparaître... C'est dommage je ne le peux pas le tourner vers d'autres j'ai une très belle gamme d'objectif 4/3 et je ne pense pas que cela soit compatible avec du plein format... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
9 hours ago, benjamin231293 said:

j'ai une très belle gamme d'objectif 4/3 et je ne pense pas que cela soit compatible avec du plein format... 

Il y a parfois des compatibilités comme chez Sony : les boîtiers FF comme les A7 III passent automatiquement en mode APS-C si on monte un objectif APS-C.

Mais même dans ce cas c'est du gaspillage car du coup on n'exploite pas tout le capteur mais même pas la moitié en APS-C et le quart en micro 4/3 !
Par exemple avec un excellent boîtier comme le S1R au capteur de 47.3Mp on en obtiendrait même pas 12Mp.

Donc si tes besoins n'ont pas évolué autant continuer à rentabiliser ton investissement micro 4/3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...