Jump to content
Recommended Posts
Posted

Photo prise avec mon Sony A7 et un objectif 35mm/2 de cinéma (l'objectif ne couvre pas le 24x36, étant fait pour le format Super35, j'ai donc croppé, mais il subsiste encore un fort vignettage).

DSC02704.jpg.a20ed7d4af4f64912bdf618a6b7a45e7.jpg

Posted

Chouette photo, cette prise pourrait illustrer le milieu de la prostitution et ses risques avec ce décors sordide.

Posted

Jolie photo. J'aime la posture et le cadrage. Le vignetage ne me gène pas du tout

Club photo
Posted

Une belle photo avec un angle de prise de vue intéressant. 

La lumière est cependant un peu forte pour moi par endroits. 

Posted
Il y a 3 heures, pgmur a dit :

Chouette photo, cette prise pourrait illustrer le milieu de la prostitution et ses risques avec ce décors sordide.

Pas du tout certain que le modèle apprecie cette illustration. 

Concernant la photo, la forte contre plongée et très ien gérée, ça allonge les jambe sans pour autant trop tasser le haut du corp. Je trouve la lumière parfaite. Les défauts optiques (vignetage) tant que ce n'est pas surjoué en post traitement, je trouve ça très bon, ça donne un cachet particulier à l'image. 

Posted (edited)

Puisque tu as fait le commentaire concernant sur ce qui ne va pas .........il me reste plus qu'à dire... belle nana qui s'expose .

Edited by Romaric

Posted
Il y a 4 heures, Orinnel a dit :

Pas du tout certain que le modèle apprecie cette illustration. 

Tu n'es ni le modèle ni l'auteur de la photo, si quelqu'un doit faire un commentaire suite à mon ressenti c'est PierreT.

Posted

Assez d'accord avec l'analyse d'une superbe photo parfaitement réalisée, avec un aussi superbe modèle, qui nous plonge (et je pense que c'est volontairement)  immédiatement dans un milieu sordide  vue la pose le regard et l'endroit. Magnifiquement composé. Bravo.

Club photo
Posted

Nickel, rien de plus à ajoute saut baisser les hautes lumières. Tu y gagnerais en ambiance.

Posted
il y a une heure, pgmur a dit :

Tu n'es ni le modèle ni l'auteur de la photo, si quelqu'un doit faire un commentaire suite à mon ressenti c'est PierreT.

Je ne manquerai pas de te demander l'autorisation la prochaine fois, 😉.

Posted

Superbe photo, bien cadré, belles couleurs,   le regard et  la posture  de la modèle nous  plonge direct dans une ambiance que chacun appréciera à sa manière. 

Bravo à vous deux 👍

Posted

C'est une ambiance un peu particulière, et probablement voulue, qui émane de cette photo. La contre-plongée plutôt inhabituelle pour ce style de photo, ajoutée à l'attitude et à l'aspect du lieu, laisse une étrange impression qui ne manque pas d'interroger le lecteur ; c'est le but d'une photo, donc c'est réussi !

Je retravaillerais un peu les hautes lumières, un peu fortes par endroits.

Posted

Merci pour vos retours. C'est vrai que la lumière est un peu forte sur les tibias, les cuisses et le ventre.

Posted

C'est bien réalisé, avec un endroit bien choisi, une bonne pause et une lumière quand même bien gérée à mon gout. 

• 2 weeks later...
Posted

Je trouve aussi la lumière un peu forte mais c'est peut-être finalement ce qui lui donne un côté naturel.
La contre plongée est fort bien utilisé pour mettre en valeur le modèle.

Club photo
Posted

Un beau rendu sur le modèle.

Pour moi la partie droite est trop lumineuse, ça attire le regard plus sur la porte que sur le modèle.

Posted

Très jolie photo!

Encore une fois, la lumière est puissante et ça lui va à ravir!

Très bien cadré!