Aller au contenu

le minimum ...


Tremblote
Messages recommandés

Coucou,

J'espère que vous avez tous passé un bon Noël  (même ci cette année il est bizarre) et que vous avez reçu plein de trucs😉.

Pour ma pars il m'a dit (le papa noël) que je pouvais changer l'ordi portable histoire de pouvoir faire tourner un logiciel photo sans qu'il ne "crame" ( i3-6006U CPU  4..00 GO de ram ). 

Le logiciel en question est DXO ou Capture one  (ou un autre à voir mais de toute façon cela sera sans abonnement).

Ma question est : c'est quoi le minimum pour être vraiment à l'aise ? Le budget ... Bonne question une moitié pour l'ordi l'autre pour, soit un nouvel objectif (le 300 mm F4/ E PF)  soit un nouveau boitier (Z 5 ou Z 6  Ⅱ).

D'avance merci pour vos conseils et bonne fin d'année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà il va falloir choisir entre un ordinateur de bureau (fixe) ou un portable, et là se pose la question du budget. Un ordinateur pour faire du traitement photo, je ne parle pas de vidéo, demande un minimum de capacités :

Le processeur, à minima je dirais un I7 entre 2.6 et4 Ghz

La mémoire vive, le strict minimum sera 8 Go, 16 Go serait préférable

Une carte graphique de 4 Go serait une bonne base

Un disque dur principal pour stocker les programmes, un SSD de 256 Go est un minimum

Un disque dur secondaire, au moins, pour stocker les photos

Un bon écran, IPS et mate

C'est un tour rapide de ce qu'il faudrait à la base, mais le budget à prévoir est supérieur à 1000€...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, Skeudenner a dit :

Déjà il va falloir choisir entre un ordinateur de bureau (fixe) ou un portable, et là se pose la question du budget. Un ordinateur pour faire du traitement photo, je ne parle pas de vidéo, demande un minimum de capacités :

Le processeur, à minima je dirais un I7 entre 2.6 et4 Ghz

La mémoire vive, le strict minimum sera 8 Go, 16 Go serait préférable

Une carte graphique de 4 Go serait une bonne base

Un disque dur principal pour stocker les programmes, un SSD de 256 Go est un minimum

Un disque dur secondaire, au moins, pour stocker les photos

Un bon écran, IPS et mate

C'est un tour rapide de ce qu'il faudrait à la base, mais le budget à prévoir est supérieur à 1000€...

 

Bonjour,

J'ai prévu un peu  plus (1800 - 2000 €) j'hésite en un fixe et portable (17  pouces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une affaire de goût personnel, l'ordinateur fixe est plus modulable, il est même possible de choisir chaque élément, si l'on s'y connaît suffisamment, sinon, les portables gamer sont très performants (Asus, Msi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 3 minutes, Skeudenner a dit :

C'est une affaire de goût personnel, l'ordinateur fixe est plus modulable, il est même possible de choisir chaque élément, si l'on s'y connaît suffisamment, sinon, les portables gamer sont très performants (Asus, Msi...)

Merci pout ta réponse , je vais faire un tour chez  Mr matriel. .... et ld..    voir leur offre.

Bon Week-end  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un gros avantage du PC fixe c'est la plus grande liberté de choix des composants, même s'il existe des plateformes hardware souples comme Clevo.

Généralement ce genre de logiciels exploitent bien les configurations multi-coeurs, contrairement aux jeux vidéos.
Donc regarde du côté des AMD Ryzen qui offrent le meilleur rapport qualité/prix, par exemple le 3900XT.

Sinon autre chose à garder en tête : la ventilation, excellente sur un fixe car les composants ne sont pas les uns sur les autres et il y a la place pour mettre un gros ventirad performant et silencieux comme les Be Quiet! Dark Rock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 25 minutes, Pragmateek a dit :

Un gros avantage du PC fixe c'est la plus grande liberté de choix des composants, même s'il existe des plateformes hardware souples comme Clevo.

Généralement ce genre de logiciels exploitent bien les configurations multi-coeurs, contrairement aux jeux vidéos.
Donc regarde du côté des AMD Ryzen qui offrent le meilleur rapport qualité/prix, par exemple le 3900XT.

Sinon autre chose à garder en tête : la ventilation, excellente sur un fixe car les composants ne sont pas les uns sur les autres et il y a la place pour mettre un gros ventirad performant et silencieux comme les Be Quiet! Dark Rock.

Merci pour les conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...