Aller au contenu

Un objectif longue focale peut-il convenir sur un canon 100d?


Melvinmel
Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en master bio et j'étudie dans le cadre de mon mémoire le faucon pèlerin. Pour cela je juge nécessaire de disposer de moyens efficaces pour pouvoir photographier les spécimens observés dans la nature. Je possède un canon 100d avec l'objectif fourni (18-55mm) et je sais pertinemment qu'avec ce matériel mes chances seraient extrêmement limités (voir nul) car cette espèce niche haut perché (très haut perché). Toutefois j'aimerai pouvoir garder mon boîtier et investir dans un seul objectif avec une plus longue focale mais je ne sais pas si cela serait compatible avec ma futur activité. Et puis quel objectif me conseillez-vous. Je ne peux pas investir énormément j'ai une limite de 1000€ tout compris (d'où ma volonté de garder le boîtier). J'aurais besoin de vos conseils 😊.

Merci à vous.

Melvin

 

 

Modifié par Melvinmel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • Melvinmel changed the title to Un objectif longue focale peut-il convenir sur un canon 100d?

je suis pas trop un expert là dedans, mais j'ai un objectif 75-300 mm sur mon Canon, je m'en sers quand je vais prendre en photo des cygnes ou des canards dans les étangs près de chez moi et je trouve ça finalement encore un peu trop "lointain". J'ai essayé de prendre un héron en photo l'autre jour, et même à 300 mm je devais encore m'approcher trop près au goût de l'oiseau qui s'est envolé avant que je ne puisse être assez près pour qu'il remplisse le cadre. L'avantage c'est que si tu as un "petit" reflex il est sûrement en APSC donc avec un coefficient multiplicateur de 1.6 chez canon, donc un objectif 100 mm se transforme en 160 mm une fois mis sur ton appareil, c'est toujours ça de pris si tu veux prendre en photo quelque chose qui est loin de toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On dirait qu'en APS-C Canon n'est pas très généreux https://www.canon.fr/lenses/ef-s/
Je vois un maximum à 250mm soit ~400mm, le 55-250.

Après il y a pê la possibilité de monter un télé-convertisseur comme l'Extender EF 2x III mais il y a toutes les chances que ce ne soit même pas compatible.
Et si ça l'est il faudra sans doute un adaptateur et faire bien attention aux effets de bords : la perte de piqué et surtout la diminution de l'ouverture maximale.
Ainsi l'ouverture maximale passera de f/5.6 à f/11 ce qui en plus d'être peu lumineux va sans doute mettre KO l'AF qui fonctionne au mieux jusqu'à f/8.

Il faudrait pê procéder dans l'autre sens : trouver le bon système optique et voir sur quels boîtiers il pourrait être exploité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...