alice Posted December 28, 2020 Posted December 28, 2020 Bonjour à tous ! Je suis fan de photographie et j’aimerai m’améliorer dans ce domaine. J’aimerai m’acheter un appareil photo que je suis puisse utiliser pour faire des portraits. Mais j’aimerais aussi me diriger vers la photo de concert. Dans la ville il y a une salle de spectacle qui accueille souvent des artistes. Le problème est que je ne m’y connais pas trop dans les modèles d’appareils photos. Je ne sais pas lequel choisir. Je n’ai pas non plus un budget de dingue (Maximum 800€). Alors si vous connaissais des bons produits avec un rapport qualité prix optimal, je suis preneuse !! Merci et bonne semaine à tous. Quote
Nikita Posted December 28, 2020 Club photo Posted December 28, 2020 L'appareil photo est une chose mais pour le portrait et la photographie de concert, il te faudra également les bons objectifs. Quote
alice Posted December 28, 2020 Author Posted December 28, 2020 il y a 22 minutes, Nikita a dit : L'appareil photo est une chose mais pour le portrait et la photographie de concert, il te faudra également les bons objectifs. D’accord et il faudrait quoi comme objectif ? Et à la base quel appareil ? Quote
Nikita Posted December 28, 2020 Club photo Posted December 28, 2020 Il te faudrait un boitier qui supporte bien la montée en iso pour commencer donc pas un reflex d'entrée de gamme. Tu as quoi comme boitier pour l'instant ? Perso, pour la photo de concert, j'utilise le 50mm et le 18-55, parfois même le 90mm ( soyons fous ). Quote
alice Posted December 28, 2020 Author Posted December 28, 2020 il y a une heure, Nikita a dit : Il te faudrait un boitier qui supporte bien la montée en iso pour commencer donc pas un reflex d'entrée de gamme. Tu as quoi comme boitier pour l'instant ? Perso, pour la photo de concert, j'utilise le 50mm et le 18-55, parfois même le 90mm ( soyons fous ). Pour l’instant je fais beaucoup de portrait avec mon iPhone 11 et l’appareil photo Canon EOS760D Quote
Nikita Posted December 28, 2020 Club photo Posted December 28, 2020 il y a 2 minutes, alice a dit : l’appareil photo Canon EOS760D Tu utilises quel objectif pour le portrait actuellement ? Quote
alice Posted December 28, 2020 Author Posted December 28, 2020 il y a 14 minutes, Nikita a dit : Tu utilises quel objectif pour le portrait actuellement ? Aucun. J’utilise l’appareil photo de mon père. Je compte m’en acheter un. J’ai 17 ans Quote
Invite33 Posted December 28, 2020 Posted December 28, 2020 il y a 1 minute, alice a dit : Aucun. J’utilise l’appareil photo de mon père. Je compte m’en acheter un. J’ai 17 ans Wow... T'as 50 ans de moins que la boss... Quote
Nikita Posted December 28, 2020 Club photo Posted December 28, 2020 il y a 3 minutes, alice a dit : Aucun. J’utilise l’appareil photo de mon père. Y a un problème là. Tu nous dis que tu utilises, je te cite : il y a 23 minutes, alice a dit : Pour l’instant je fais beaucoup de portrait avec mon iPhone 11 et l’appareil photo Canon EOS760D Sur l'appareil Canon EOS 760D, il y a bien un objectif hein, sinon, pas étonnant que tu n'arrives pas à faire de photo ! Quote
Krystron Posted December 28, 2020 Club photo Posted December 28, 2020 Eos760D doit obligatoirement disposer d un objectif pour faire des images Quote
alice Posted December 28, 2020 Author Posted December 28, 2020 il y a 6 minutes, Nikita a dit : Y a un problème là. Tu nous dis que tu utilises, je te cite : Sur l'appareil Canon EOS 760D, il y a bien un objectif hein, sinon, pas étonnant que tu n'arrives pas à faire de photo ! Pardon je pensais sur mon téléphone . J’utilise un 28-105 mm. Quote
Nikita Posted December 28, 2020 Club photo Posted December 28, 2020 C’est le retournement de l'effet Flynn. Quote
Nikita Posted December 28, 2020 Club photo Posted December 28, 2020 il y a 4 minutes, alice a dit : Pardon je pensais sur mon téléphone . J’utilise un 28-105 mm. Je pense que tu devrais déjà apprendre à bien utiliser le matériel que tu as. Tu n'obtiendras pas de belles et bonnes photos grâce à un nouveau boitier et un nouvel objectif. Ce n'est pas magique. Il faut apprendre la photographie et travailler. Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.