PierreT Posted December 28, 2020 Share Posted December 28, 2020 Photo prise en juin 2020 avec mon Sony A7 équipé d'un objectif de cinéma 100mm/2. Quote Link to post Share on other sites
darko Posted December 29, 2020 Share Posted December 29, 2020 j'aime la perspective qui, je trouve, met en valeur le sujet Quote Link to post Share on other sites
Photographiesjpf Posted December 29, 2020 Share Posted December 29, 2020 Belle mise en valeur de ce joli Modèle Quote Link to post Share on other sites
Orinnel Posted December 29, 2020 Share Posted December 29, 2020 Alors contrairement à mon post sur ton poste "homme avec une barbe" ou on est à peut près dans le même registre (16/9 ème avec un champ large), je trouve ici que la gestion de la profondeur de champs rend l'arrière plan beaucoup plus lisible. Je ne suis pas certain que tu sois + fermé, mais le fait d'avoir de la matière au niveau des pieds du modèle rend ce flou plus progressif. Personnellement je trouve ça plus joli Quote Link to post Share on other sites
EnigmatiX Posted December 29, 2020 Share Posted December 29, 2020 Belle symétrie, belle perspective, jolie lumière, cadrage travaillé et modèle charmant, tous les ingrédients sont réunis pour un cliché équilibré et attrayant Quote Link to post Share on other sites
Germanicus Posted December 29, 2020 Share Posted December 29, 2020 C'est bien fait, tout simplement... Quote Link to post Share on other sites
paced Posted December 29, 2020 Share Posted December 29, 2020 Idem, cadrage ,lumière, couleurs, modèle pour moi c'est Quote Link to post Share on other sites
pgmur Posted December 29, 2020 Share Posted December 29, 2020 Voila un joli modèle bien mis en valeur, le seul détail qui me gène c'est cette symétrie, je trouve que cela ne colle pas avec ce type de photo. Quote Link to post Share on other sites
Romaric Posted December 29, 2020 Share Posted December 29, 2020 Très joli modèle ! Endroit bien choisi ! Quote Link to post Share on other sites
Eddie827 Posted December 29, 2020 Share Posted December 29, 2020 Tout est déjà dit. Très jolie photo où la lumière est bien gérée Quote Link to post Share on other sites
YannickBac Posted December 29, 2020 Share Posted December 29, 2020 Jolie lumière, mais pas que... Tout ici évoque la douceur et l'apaisement. Quote Link to post Share on other sites
carriole Posted December 29, 2020 Share Posted December 29, 2020 une superbe photo, avec de belles couleurs , une belle lumière , et une harmonisation magnifique, il y a un coté irréel Quote Link to post Share on other sites
Nikita Posted December 29, 2020 Share Posted December 29, 2020 C'est une belle photo. La profondeur de champ est nickelle pour moi et la lumière est très bien gérée. Quote Link to post Share on other sites
PierreT Posted December 29, 2020 Author Share Posted December 29, 2020 Merci pour vos retours! Quote Link to post Share on other sites
Caro Posted December 29, 2020 Share Posted December 29, 2020 Un très bon cadrage, tout en profondeur sous cette treille avec un bel éclairage. Le seul truc qui me dérange c'est cette différence que je perçois entre les deux yeux, comme si son gauche était plus fermé... Quote Link to post Share on other sites
PierreT Posted December 29, 2020 Author Share Posted December 29, 2020 (edited) il y a une heure, Caro a dit : Un très bon cadrage, tout en profondeur sous cette treille avec un bel éclairage. Le seul truc qui me dérange c'est cette différence que je perçois entre les deux yeux, comme si son gauche était plus fermé... La réduction drastique de pixels imposée en ces lieux (de 6000 à 1000) ne joue sans doute pas en la faveur de son œil gauche. A y regarder de plus près, cela me semble relativement naturel. Edited December 29, 2020 by PierreT Quote Link to post Share on other sites
nino-bdx Posted December 29, 2020 Share Posted December 29, 2020 Tout a été dit je pense, je ne vais que rajouter que ce montage optique a donné un superbe bokeh un poil tournant comme les bons vieux objectifs russes , vraiment un beau rendu ! Quote Link to post Share on other sites
WalterZ Posted January 8 Share Posted January 8 Fraicheur et douceur dans ce portrait avec une utilisation du centrage et du format paysage tout à fait à propos. @nino-bdx : utilisateur des fameux objectifs russes Helios, je ne vois pas du tout d'éléments tournants. Quote Link to post Share on other sites
Bib Posted January 9 Share Posted January 9 Les deux photos sont superbes! Je les aime bcp! Cadrage, et rendu impeccable! Une douceur générale transpire. Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts