Aller au contenu

Abbatiale St Pierre & St Paul - Wissembourg (67)


EnigmatiX
Messages recommandés

Voici mes premières photos que je viens partager avec vous sur ce forum. Il s'agit de photos prises lors d'une escale touristique à Wissembourg, magnifique petite ville située à la frontière Allemande, dans le nord de l'Alsace.

J'opte volontairement pour des cadrages peu conventionnels, j'aime jouer avec les lignes de fuites, les parallèles, les ombres, les diagonales... Après c'est osé et on aime ou l'on déteste 😆😆

On distinguera un peu de bruit, normal avec un ancien boitier poussé à 3200 Iso mais ça reste bien contenu et pas trop gênant (enfin pour ma part).

La deuxième a été prise à main levée. S'en est suivi un violent torticolis 🙄 

_MG_8744.jpg

_MG_8749.jpg

Modifié par EnigmatiX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aurais fait la première droite ? mais c'est une autre façon de faire ;  bonne gestion de la lumière à isos élevés , 2 belles photo , pas la peine se signer comme cela .

Modifié par Romaric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton passage 😉
Comme dit plus haut, j'affectionne particulièrement ces cadrages qui sortent de l'ordinaire, qui ne cherchent pas à être conventionnels, ni droits. Après effectivement je conçois que cela puisse interpeller surtout d'avoir recours à un style un peu décalé dans un endroit religieux ostentatoire. 
Pourquoi ce n'est pas la peine de signer "comme cela"? 🤔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, je sais que tu as prévenu 😉 mais j'ai un peu de mal avec la première quand même. 

Sur la deux, la signature est en plein milieu et trouble quand même la promenade de mon oeil dans la photo.

Très bonne gestion de l'exposition pour moi dans ces lieux souvent difficiles pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Le cadrage de la première photo est déroutant et c'est ce qui en fait une photographie originale. 

J'apprécie également le graphisme de la seconde prise de vue mais ta signature en plein milieu me gêne un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je me rends bien compte que les cadrages un peu osés ça ne passe pas (encore). Ils vont s'y faire 🤣
Et puis pour la signature, j'en prends bonne note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je reste sur la 2, plus classique.

Je suis pas contre les prises décalées, juste qu'on ne voit plus la même chose.

Donc pour moi la 1, c'est plus pour voir le jeu de lumière que font les bancs au sol et leur alignement qu'une vue intérieure à proprement parler.

Et ça fonctionne pour moi à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 30 minutes, Caro a dit :

Je reste sur la 2, plus classique.

Je suis pas contre les prises décalées, juste qu'on ne voit plus la même chose.

Donc pour moi la 1, c'est plus pour voir le jeu de lumière que font les bancs au sol et leur alignement qu'une vue intérieure à proprement parler.

Et ça fonctionne pour moi à ce niveau.

Et c'était exactement cela le but. Le jeu des perpendiculaires, des ombres, de cette ligne de fuite qui mène jusqu'à l'autel. La géométrie visuelle en somme. 📐📏

Merci pour le commentaire 🙂🙂

Modifié par EnigmatiX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La lumière est très bien gérée sur ces deux photos, la seconde est extra, sauf effectivement la signature en plein milieu qui perturbe la lecture je trouve (sans vouloir faire ma vieille instit  bloquée!) et pour la première, eh bien je pense que ce que tu veux mettre en valeur niveau graphisme aurait justement été top avec un cadrage plus conventionnel... Mais j'aime bien les décalages, quand ils servent la photo, enfin, c'est juste ma réflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...