Posté(e) 29 décembre 20205 a Le Nomade de Jaume Plensa Veille sur le port d'Antibes Qui aimes-tu le mieux, homme énigmatique, dis ? ton père, ta mère, ta sœur ou ton frère ? – Je n’ai ni père, ni mère, ni sœur, ni frère. – Tes amis ? – Vous vous servez là d’une parole dont le sens m’est resté jusqu’à ce jour inconnu. – Ta patrie ? – J’ignore sous quelle latitude elle est située. – La beauté ? – Je l’aimerais volontiers, déesse et immortelle. – L’or ? – Je le hais comme vous haïssez Dieu. – Eh! qu’aimes-tu donc, extraordinaire étranger ? – J’aime les nuages… les nuages qui passent… là-bas… là-bas… les merveilleux nuages ! Charles Baudelaire, « L’étranger » dans Le Spleen de Paris (1869) Modifié 29 décembre 20205 a par carriole
Posté(e) 29 décembre 20205 a Un beau veilleur sur ces vieux bâtiments. Un plus pour cette flaque qui habille le bas qui aurait été trop vide. Belle lumière.
Posté(e) 29 décembre 20205 a C'est une très belle composition. L'opposition architecture ancienne et art moderne est bien mise en valeur, avec de belles couleurs chaudes ; la flaque est le petit plus.
Posté(e) 29 décembre 20205 a Très sympa ! Sauf que le personnage est centré, t'as coupé les arches, y'a trop d'avant-plan... Naaaannnn ! j'déconne !
Posté(e) 29 décembre 20205 a Auteur Il y a 4 heures, Photographiesjpf a dit : Bien vue et bien capté belle image bien réalisée Il y a 4 heures, Caro a dit : Un beau veilleur sur ces vieux bâtiments. Un plus pour cette flaque qui habille le bas qui aurait été trop vide. Belle lumière. Il y a 2 heures, Skeudenner a dit : C'est une très belle composition. L'opposition architecture ancienne et art moderne est bien mise en valeur, avec de belles couleurs chaudes ; la flaque est le petit plus. Il y a 2 heures, Nikita a dit : L'image me plait et le texte aussi. Il y a 1 heure, Germanicus a dit : Très sympa ! Sauf que le personnage est centré, t'as coupé les arches, y'a trop d'avant-plan... Naaaannnn ! j'déconne ! Merci pour vos avis, c'est un endroit que j' ai découvert aujourd'hui
Posté(e) 29 décembre 20205 a C'est extraordinaire comme cette statue a effectivement l'air de veiller, elle se détache. la compo est très bien, la lumière est très douce et je ne trouve pas qu'il y a ait trop d'avant-plan car il ajoute un plus. Mais n'avais-tu pas déjà fait une photo de cette statue? Quant à Baudelaire, je suis fan!
Posté(e) 29 décembre 20205 a Auteur il y a 17 minutes, mnouchka a dit : C'est extraordinaire comme cette statue a effectivement l'air de veiller, elle se détache. la compo est très bien, la lumière est très douce et je ne trouve pas qu'il y a ait trop d'avant-plan car il ajoute un plus. Mais n'avais-tu pas déjà fait une photo de cette statue? Quant à Baudelaire, je suis fan! Merci pour ton avis, non car j'ai découvert cet endroit aujourd'hui, grâce à @PaciBPhoto qui avait posté cette statue , il y a quelques temps déjà ici :
Posté(e) 29 décembre 20205 a il y a 57 minutes, carriole a dit : Merci pour ton avis, non car j'ai découvert cet endroit aujourd'hui, grâce à @PaciBPhoto qui avait posté cette statue , il y a quelques temps déjà ici : Ah oui! Donc j'avais bien déjà vu cette statue! Merci PaciB alors! Car, je trouve que ta photo, si elle rend hommage à la statue, de même que celle de PaciB, l'interpétation est tout à fait différente et le message que je reçois n'est pas le même! A vrai dire, les deux m'interpellent... Bravo à toi pour ta lecture perso!