carriole Posted December 29, 2020 Posted December 29, 2020 (edited) Le Nomade de Jaume Plensa Veille sur le port d'Antibes Qui aimes-tu le mieux, homme énigmatique, dis ? ton père, ta mère, ta sœur ou ton frère ? – Je n’ai ni père, ni mère, ni sœur, ni frère. – Tes amis ? – Vous vous servez là d’une parole dont le sens m’est resté jusqu’à ce jour inconnu. – Ta patrie ? – J’ignore sous quelle latitude elle est située. – La beauté ? – Je l’aimerais volontiers, déesse et immortelle. – L’or ? – Je le hais comme vous haïssez Dieu. – Eh! qu’aimes-tu donc, extraordinaire étranger ? – J’aime les nuages… les nuages qui passent… là-bas… là-bas… les merveilleux nuages ! Charles Baudelaire, « L’étranger » dans Le Spleen de Paris (1869) Edited December 29, 2020 by carriole Quote
Photographiesjpf Posted December 29, 2020 Posted December 29, 2020 Bien vue et bien capté belle image bien réalisée Quote
Caro Posted December 29, 2020 Club photo Posted December 29, 2020 Un beau veilleur sur ces vieux bâtiments. Un plus pour cette flaque qui habille le bas qui aurait été trop vide. Belle lumière. Quote
Skeudenner Posted December 29, 2020 Posted December 29, 2020 C'est une très belle composition. L'opposition architecture ancienne et art moderne est bien mise en valeur, avec de belles couleurs chaudes ; la flaque est le petit plus. Quote
Nikita Posted December 29, 2020 Club photo Posted December 29, 2020 L'image me plait et le texte aussi. Quote
Invite33 Posted December 29, 2020 Posted December 29, 2020 Très sympa ! Sauf que le personnage est centré, t'as coupé les arches, y'a trop d'avant-plan... Naaaannnn ! j'déconne ! Quote
carriole Posted December 29, 2020 Author Posted December 29, 2020 Il y a 4 heures, Photographiesjpf a dit : Bien vue et bien capté belle image bien réalisée Il y a 4 heures, Caro a dit : Un beau veilleur sur ces vieux bâtiments. Un plus pour cette flaque qui habille le bas qui aurait été trop vide. Belle lumière. Il y a 2 heures, Skeudenner a dit : C'est une très belle composition. L'opposition architecture ancienne et art moderne est bien mise en valeur, avec de belles couleurs chaudes ; la flaque est le petit plus. Il y a 2 heures, Nikita a dit : L'image me plait et le texte aussi. Il y a 1 heure, Germanicus a dit : Très sympa ! Sauf que le personnage est centré, t'as coupé les arches, y'a trop d'avant-plan... Naaaannnn ! j'déconne ! Merci pour vos avis, c'est un endroit que j' ai découvert aujourd'hui Quote
mnouchka Posted December 29, 2020 Club photo Posted December 29, 2020 C'est extraordinaire comme cette statue a effectivement l'air de veiller, elle se détache. la compo est très bien, la lumière est très douce et je ne trouve pas qu'il y a ait trop d'avant-plan car il ajoute un plus. Mais n'avais-tu pas déjà fait une photo de cette statue? Quant à Baudelaire, je suis fan! Quote
carriole Posted December 29, 2020 Author Posted December 29, 2020 il y a 17 minutes, mnouchka a dit : C'est extraordinaire comme cette statue a effectivement l'air de veiller, elle se détache. la compo est très bien, la lumière est très douce et je ne trouve pas qu'il y a ait trop d'avant-plan car il ajoute un plus. Mais n'avais-tu pas déjà fait une photo de cette statue? Quant à Baudelaire, je suis fan! Merci pour ton avis, non car j'ai découvert cet endroit aujourd'hui, grâce à @PaciBPhoto qui avait posté cette statue , il y a quelques temps déjà ici : Quote
mnouchka Posted December 29, 2020 Club photo Posted December 29, 2020 il y a 57 minutes, carriole a dit : Merci pour ton avis, non car j'ai découvert cet endroit aujourd'hui, grâce à @PaciBPhoto qui avait posté cette statue , il y a quelques temps déjà ici : Ah oui! Donc j'avais bien déjà vu cette statue! Merci PaciB alors! Car, je trouve que ta photo, si elle rend hommage à la statue, de même que celle de PaciB, l'interpétation est tout à fait différente et le message que je reçois n'est pas le même! A vrai dire, les deux m'interpellent... Bravo à toi pour ta lecture perso! Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.