Jump to content

Recommended Posts

J'aime ce côté suggestif.

Peut-être un chouïa clair, mais je ne me rends pas compte de l'effet d'un blizzard, la neige doit vraiment voler partout.

Je trouve surtout les maisons un peu hautes dans la composition.

Edited by Caro

Je partage l'avis de @Caro le côté suggestif des maisons perdues dans le blizzard, j'ai bien connu ce phénomène sous une autre appellation, "la tourmente", qui produit les mêmes effets, mais ces maisons sont placées un peu trop haut dans l'image, et comme il n'y a pas de matière ni de texture sur la neige on a une impression de grand vide ! Peut-être, essayer un autre cadrage...

On a presque l'impression que les habitations en arrière plan ont été dessinées au crayon. 

Je ne sais pas encore qi ça me plait ou pas. :D 

I will come back. 

Moi j'adore ! Les photos qui sortent des règles "coincées-du-fion" (faut qu'il y ait des détails, de la "matière", bien exposées, respect des règles à la con, patati-patata), ça change ! 

Moi-même n'aurais pas l'idée d'en faire une comme ça, alors j'admire !

Bib, faut avoir de sacrée "gosses" pour mettre une photo comme ça ici...🤪

il y a 19 minutes, Germanicus a dit :

" Les photos qui sortent des règles "coincées-du-fion" (faut qu'il y ait des détails, de la "matière", bien exposées, respect des règles à la con, patati-patata),"

Je ne suis pas de nature susceptible mais là je ne sais pas comment je dois le prendre 🤔😏

Edited by EnigmatiX

Une photo qui me rappelle le style d'un excellent photographe de neige : Jeremie Villet mais il manque juste un soupçon de matière dans le blanc de la neige . Les maisons sont un peu trop en haut c'est vrai mais tout ça peut se travailler avec un minimum de PT ... En tout cas moi j'aime beaucoup ! 

il y a une heure, nino-bdx a dit :

Une photo qui me rappelle le style d'un excellent photographe de neige : Jeremie Villet mais il manque juste un soupçon de matière dans le blanc de la neige . Les maisons sont un peu trop en haut c'est vrai mais tout ça peut se travailler avec un minimum de PT ... En tout cas moi j'aime beaucoup ! 

Je ne connaissais pas et suis allée voir, c'est une merveille !

Le 29/12/2020 à 09:29, EnigmatiX a dit :

Que dire... C'est très blanc! Seules quelques maisons sont à peine identifiables mais la photo manque clairement de matière, de texture et donc d'intérêt. 
Ceci n'engage que moi. 

Merci de ton avis!

Quand on sort des sentiers battus, ça ne plait pas à la majorité, et c'est correct!

Tu n'es pas le seul à ne voir que du blanc! :) 

Les maisons manquent de contrastes parce qu'il y a une forte chute de neige.

Il y a beaucoup de blanc en dessous pour tenter d'exprimer la distance dans le blizzard jusqu'à la ferme.

Exprimer un état d'âme et réussir à le transmettre sont deux choses différentes.

Au plaisir de te lire de nouveau!

Il y a 22 heures, Germanicus a dit :

Bib, faut avoir de sacrée "gosses" pour mettre une photo comme ça ici...🤪

Là je sens que tu sais ce que gosses veut dire chez nous! :) 

Merci de ton avis! 🍻

Il y a 21 heures, nino-bdx a dit :

Je ne connaissais pas ce photographe. Ces photos hivernales sont superbes! Il a son propre style minimaliste et pur.

C'est vraiment très bon! 

Merci pour la découverte! 

Merci à tous ceux que je n'ai pas mentionné. Chacun de vos avis est important pour moi, que vous ayez aimé ou pas j'en prends note!

il y a 4 minutes, Bib a dit :

Là je sens que tu sais ce que gosses veut dire chez nous! :) 

Merci de ton avis! 

Une de mes collègues est Québécoise (chicoutimi). Je peux te dire que j'en ai appris des choses... 😋