Aller au contenu

Blizzard


Bib
Messages recommandés
 

Que dire... C'est très blanc! Seules quelques maisons sont à peine identifiables mais la photo manque clairement de matière, de texture et donc d'intérêt. 
Ceci n'engage que moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 35 minutes, Bib a dit :

Souvenir de février 2020

 

C'est tout de même trop clair ,  sinon je pense que l'image serait belle ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être un peu trop blanc , l'idée est très bonne !  tu peux réhausser un peu en noir  ?  et moins de bas ? 

Modifié par Romaric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'aime ce côté suggestif.

Peut-être un chouïa clair, mais je ne me rends pas compte de l'effet d'un blizzard, la neige doit vraiment voler partout.

Je trouve surtout les maisons un peu hautes dans la composition.

Modifié par Caro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Je partage l'avis de @Caro le côté suggestif des maisons perdues dans le blizzard, j'ai bien connu ce phénomène sous une autre appellation, "la tourmente", qui produit les mêmes effets, mais ces maisons sont placées un peu trop haut dans l'image, et comme il n'y a pas de matière ni de texture sur la neige on a une impression de grand vide ! Peut-être, essayer un autre cadrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

On a presque l'impression que les habitations en arrière plan ont été dessinées au crayon. 

Je ne sais pas encore qi ça me plait ou pas. :D 

I will come back. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'adore ! Les photos qui sortent des règles "coincées-du-fion" (faut qu'il y ait des détails, de la "matière", bien exposées, respect des règles à la con, patati-patata), ça change ! 

Moi-même n'aurais pas l'idée d'en faire une comme ça, alors j'admire !

Bib, faut avoir de sacrée "gosses" pour mettre une photo comme ça ici...🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 19 minutes, Germanicus a dit :

" Les photos qui sortent des règles "coincées-du-fion" (faut qu'il y ait des détails, de la "matière", bien exposées, respect des règles à la con, patati-patata),"

Je ne suis pas de nature susceptible mais là je ne sais pas comment je dois le prendre 🤔😏

 

Modifié par EnigmatiX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une photo qui me rappelle le style d'un excellent photographe de neige : Jeremie Villet mais il manque juste un soupçon de matière dans le blanc de la neige . Les maisons sont un peu trop en haut c'est vrai mais tout ça peut se travailler avec un minimum de PT ... En tout cas moi j'aime beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a une heure, nino-bdx a dit :

Une photo qui me rappelle le style d'un excellent photographe de neige : Jeremie Villet mais il manque juste un soupçon de matière dans le blanc de la neige . Les maisons sont un peu trop en haut c'est vrai mais tout ça peut se travailler avec un minimum de PT ... En tout cas moi j'aime beaucoup ! 

Je ne connaissais pas et suis allée voir, c'est une merveille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Moi j'aime bien la photo comme elle est. C'est un point de vue assumé, elle me frustre suffisamment pour que je m'y attarde, pas besoin de plus en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 29/12/2020 à 09:29, EnigmatiX a dit :

Que dire... C'est très blanc! Seules quelques maisons sont à peine identifiables mais la photo manque clairement de matière, de texture et donc d'intérêt. 
Ceci n'engage que moi. 

Merci de ton avis!

Quand on sort des sentiers battus, ça ne plait pas à la majorité, et c'est correct!

Tu n'es pas le seul à ne voir que du blanc! :) 

Les maisons manquent de contrastes parce qu'il y a une forte chute de neige.

Il y a beaucoup de blanc en dessous pour tenter d'exprimer la distance dans le blizzard jusqu'à la ferme.

Exprimer un état d'âme et réussir à le transmettre sont deux choses différentes.

Au plaisir de te lire de nouveau!

 

Il y a 22 heures, Germanicus a dit :

Bib, faut avoir de sacrée "gosses" pour mettre une photo comme ça ici...🤪

Là je sens que tu sais ce que gosses veut dire chez nous! :) 

Merci de ton avis! 🍻

 

 

 

Il y a 21 heures, nino-bdx a dit :

Une photo qui me rappelle le style d'un excellent photographe de neige : Jeremie Villet mais il manque juste un soupçon de matière dans le blanc de la neige . Les maisons sont un peu trop en haut c'est vrai mais tout ça peut se travailler avec un minimum de PT ... En tout cas moi j'aime beaucoup ! 

Je ne connaissais pas ce photographe. Ces photos hivernales sont superbes! Il a son propre style minimaliste et pur.

C'est vraiment très bon! 

Merci pour la découverte! 

 

Merci à tous ceux que je n'ai pas mentionné. Chacun de vos avis est important pour moi, que vous ayez aimé ou pas j'en prends note!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...